Revenir à la rubrique : Sport Réunion

Gascogne 45/5 : L’équipage La Réunion accoste sur la 2e marche du podium

L'équipage de La Réunion a remporté la deuxième place à la Gascogne 45/5 lors du Tour Voile, grâce à une performance remarquable et une préparation intensive, offrant de nouvelles ambitions pour les prochaines compétitions.

Ecrit par G.D. – le mardi 30 avril 2024 à 07H29

L’aventure maritime de l’équipage de La Réunion au Tour Voile s’est achevée sur la deuxième place du podium à la Gascogne 45/5, la compétition qui s’est déroulée du 18 au 21 avril 2024. Le groupe, composé d’Aurélien Barthélémy, Jules Delpech, Théa Lubac, et Lorenzo Palazzi, a affronté huit autres équipages à bord de Figaro Bénéteau 3 lors de cette course.

Le parcours, qui a débuté et s’est terminé à La Rochelle, imposait aux participants de naviguer autour de la bouée météo Gascogne 45/5, située dans le golfe de Gascogne au niveau de Bordeaux. L’équipe réunionnaise a complété ce parcours en 55 heures.

Selon Aurélien Barthélémy, le skipper de l’équipe, les conditions de navigation étaient optimales, avec un vent arrière favorable et une mer calme lors de la première partie de la course, permettant une navigation rapide et fluide. Le retour vers La Rochelle, cependant, s’est effectué dans des vents plus forts et face à des conditions météorologiques plus exigeantes.

Le succès de l’équipe est le fruit d’une semaine de préparation intensive qui a précédé la course, permettant de peaufiner les réglages et de maximiser les performances du bateau. Cette deuxième place est non seulement un excellent résultat, mais aussi un bon présage pour les prochaines étapes du Tour Voile, comme l’explique Barthélémy : « C’est assez positif pour la suite de la saison, les voyants sont plutôt verts pour le Tour Voile. »

L’équipage de La Réunion peut donc rehausser ses ambitions pour les prochaines régates.

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
3 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Johanne Defay éliminée à Tahiti

Alors que les Jeux olympiques se rapprochent à grands pas, Johanne Defay a réalisé une contre-performance lors de la compétition du Tahiti Pro en se classant 9e. Néanmoins, la victoire de la Tahitienne Vahiné Fierro a un petit goût de Réunion, puisqu’elle est entraînée par Jérémy Florès.

Footballeurs péi pro : L’étrange saison qui a du mal à relier deux générations

Alors que la plupart des championnats européens se sont arrêtés le week-end dernier, l’heure du bilan a commencé pour tout le monde. Une saison assez particulière pour les footballeurs réunionnais qui n’est pas la plus faste en termes de présence sur les terrains professionnels de l’Hexagone. La faute, peut-être, à une jonction de générations qui met du temps à se faire. Néanmoins, entre le départ de Dimitri Payet au Brésil, le succès de Melvine Malard en Angleterre et une relève qui arrive, la saison a été riche en changements. Retour sur une année assez particulière pour les footballeurs réunionnais.