Revenir à la rubrique : Faits divers

Garde à vue prolongée pour les Morby

Interpellés ce lundi matin aux aurores, Steven Morby, son oncle et deux de leurs proches sont au coeur d'une affaire d'extorsion de fonds présumée. Après une longue journée d'audition, tous passent la nuit en garde à vue à Malartic avant d'être fixés sur leur sort judiciaire demain ou au plus tard mercredi.

Ecrit par – le lundi 12 avril 2021 à 18H12

Steven Morby, 24 ans et son oncle Jean-Danio, dit Sylvio, 32 ans, ont été réveillés par les hommes de la sûreté départementale ce lundi 12 avril.

Aux aurores, [ils ont été cueillis à leur domicile du Port par les policiers appuyés par ceux ]urlblank:https://www.zinfos974.com/Quatre-membres-du-clan-Morby-interpelles-par-le-RAID-ce-matin_a168086.html du RAID du fait du passé des mis en cause. Deux autres individus seraient impliqués dans cette affaire d’extorsion de fonds.

L’un a été extrait de Domenjod où il était placé en détention provisoire en attendant d’être jugé dans un dossier d’exportation de voitures en provenance de Dubaï et le dernier, qui serait un proche des suspects comme des victimes, appréhendé également chez lui dans la matinée.

L’oncle et le neveu Morby, aux passés judiciaires respectifs déjà bien constellés, auraient été impliqués dans un accident de la route sur la RN2 en août 2020.

Leur véhicule qui n’était ni assuré, ni homologué aurait roulé sur les débris de la voiture de devant. Le conducteur de cette dernière était alcoolisé. Les Morby lui aurait alors proposé de prendre sa place en échange de 10.000 euros.
Les propositions se seraient transformées en menaces puis, en harcèlement, et les 10.000 euros en 40.000 euros auxquels se seraient encore ajoutés une voiture.

Les victimes se réfugient en métropole

Les victimes présumées, deux frères, auraient pris la poudre d’escampette en métropole pour échapper au harcèlement des quatre individus, le binôme Morby en tête. La mère de la fratrie aurait elle aussi préféré s’isoler dans les Hauts pour échapper aux appétits des suspects.

Ce soir, le procureur de la République de Saint-Denis, Éric Tufféry, a prolongé la garde à vue des quatre mis en cause qui devront continuer à s’expliquer sur les faits qui leur sont reprochés demain avant d’être fixés sur leur sort judiciaire.

 

Partager cet article
Thèmes :
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Exploitation en zone inondable : 10.000 euros d’amende requis contre Jean-Bernard Caroupaye

Exploitation en zone inondable : 10.000 euros d’amende requis contre Jean-Bernard Caroupaye

Les tourments judiciaires du transporteur ne sont toujours pas terminés. L’affaire rejugée en appel ce jeudi 21 septembre concerne sa société de démolition et de recyclage située en zone rouge inondable. La justice lui reproche d’avoir exploité sur une zone interdite et d’y avoir effectué des travaux et des aménagements sans autorisation. La peine requise à son encontre a été doublée.

Saint-Pierre : Le Mr. Sécurité de Mr. Bricolage jugé pour escroquerie

Saint-Pierre : Le Mr. Sécurité de Mr. Bricolage jugé pour escroquerie

Aujourd’hui, Mr. Bricolage a fait le nécessaire pour que ce type d’escroquerie n’ait plus cours au sein de ses magasins. Cinq anciens employés ont comparu ce jeudi devant le tribunal correctionnel de Saint-Pierre jugés pour escroquerie. Durant près de deux ans, Richard * a utilisé frauduleusement des avoirs et des remboursements du magasin.

Harcèlement sexuel au collège Lacaussade : « Ce sont des menteuses »

Harcèlement sexuel au collège Lacaussade : « Ce sont des menteuses »

Une cabale, un ramassis de mensonges, une instrumentalisation du rectorat, telles ont été les explications de l’ancien principal du collège Lacaussade à Salazie, poursuivi en appel pour harcèlement sexuel et agression sexuelle par d’anciennes collaboratrices. Le nombre de ces dernières a largement diminué depuis le début d’une procédure bien trop longue qui est le reflet de la difficulté qu’ont les femmes à libérer leur parole et obtenir justice.