Le Parc des Expositions accueillera la semaine prochaine le Futura Network. Un événement qui vise à rassembler les acteurs du secteur des nouvelles technologies au Parc des Expositions de Saint-Denis pendant deux journées de partage d’expérience, d’échanges et de rencontres.
Le vendredi sera consacré aux rencontres professionnelles. Parmi les sujets évoqués, « comment mieux intégrer les usagers au cœur du service public« , l’innovation dans l’éducation, quelle transformation par l’intelligence artificielle dans le cinéma, l’audiovisuel et les médias. Les participants vont aussi évoquer les opportunités pour le développement des jeux vidéo, de l’esport et des technologies Immersives dans l’océan Indien.
La matinée de samedi sera consacrée aux Master Class sur la professionnalisation de l’esport, les effets spéciaux virutels, la production musicale ainsi que les dangers de l’Internet. Des rencontres entre porteurs de projets et investisseurs se tiendront par la suite.
Loran Médéa explique : « Il s’agira de valoriser toutes les filières des industries créatives, culturelles mais aussi de l’innovation technologique comme les start-ups. On parle du cinéma, aux médias mais aussi du monde immersif comme les jeux vidéos, l’esport, la réalité augmentée mais aussi le divertissement comme le sport ou la bande dessinée. Il y aura une journée de réflexion, de débats, des regards croisés le vendredi et le samedi, il y aura les experts. »
L’organisateur du Futura Network ajoute : « On cible le monde économique, les acteurs économiques, les créateurs. C’est un salon très professionnel ! C’est le moment pour le faire, il y a un train qui est en train de passer, il faut sauter dans le dernier wagon pour ne pas être à la traîne ! Avec des événements comme le Futura Network, on peut devenir un carrefour économique et même social.«