Revenir à la rubrique : Météo | Société

Fortes pluies, orages : Le Sud et le Sud-Est de nouveau en vigilance orange

Météo France annonce une nouvelle dégradation des conditions météorologiques. Une vigilance orange fortes pluies et orages concerne le Sud et le Sud-Est de l'île, le reste du département est en vigilance jaune.

Ecrit par N.P. – le lundi 29 janvier 2024 à 16H29

Début : Immédiat
Fin probable : Lundi 29 Janvier 2024 en première partie de nuit.

Situation générale

Le département demeure dans une masse d’air humide et potentiellement instable en cet fin d’après-midi.

Observations
Quelques données relevées à 16 h locales:
90mm au Dimitile et 78mm à la Plaine des Cafres en 3h.

Prévisions

Des cellules orageuses stationnaires donnent déjà des cumuls conséquents dans les hauts du Sud et du Sud-Est ainsi que le littoral au voisinage de Saint-Joseph. Cette situation pourrait perdurer jusqu’en soirée incluse.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Météo : Nuages au Sud, soleil sur les crêtes et ailleurs

Ce samedi, le temps s’avère nuageux dans le Sud alors que les sommets de l’île sont ensoleillés. Au fil de la matinée, la tendance va s’inverser laissant l’astre briller au Sud et les nuages progresser dans les hauts. Ailleurs, le beau temps va prédominer.

ELEANOR c’est fini…ou presque.

ELEANOR est en phase d’affaiblissement rapide à plus de 350 km au sud-est de La Réunion. Encore classée au stade de tempête tropicale modérée à 16h00 par Météo France, sa fin est néanmoins imminente.
Du côté de l’île Maurice, concernée directement par le phénomène hier, ELEANOR n’aura pas été beaucoup plus qu’une « tempête dans un verre d’eau ».

Eleanor va-t-elle faire le tour de La Réunion ?

La tempête Eleanor devrait réaliser une boucle entière autour des Mascareignes tout en se dissipant. Le système dépressionnaire doit d’abord transiter au Sud de La Réunion ce week-end sans apporter une dégradation « significative » de la météo, avant de remonter le long de la côte Est malgache, là où elle s’est formée.

Social Share Buttons and Icons powered by Ultimatelysocial