Revenir à la rubrique : Société

Formule 1, véhicules électriques et prévention au programme de la route des Tamarins

Dans le cadre de la journée Formule Tamarins, l'association Entreprise et prévention propose un dispositif de sensibilisation contre les risques d'alcool au volant, de 10 heures à 17 heures ce samedi. Destiné à sensibiliser les automobilistes à quelques jours de l'ouverture de la Route des Tamarins à la circulation, ce dispositif interviendra en complément des défilés de Formule 1.

Ecrit par Ludovic Robert – le samedi 20 juin 2009 à 10H30

Composée, entre autres, des Brasseries de Bourbon, de Rhum Réunion ou encore de l’entreprise Rivière du Mat, l’association Entreprise et Prévention a mis en place un important dispositif de sensibilisation sur le socle des animations proposées sur la Route des Tamarins ce week-end.

Différentes animations ont été programmées de 10h à 17h aujourd’hui. On peut citer par exemple les deux pistes mises à la disposition du public pour des tests avec des lunettes simulant l’ivresse. Associées à ces actions de préventions, des réglettes d’auto-évaluation seront à gagner et des leaflets seront distribués par une trentaine d’hôtesses « Sam ».

Sur le site, six inspecteurs de la Sécurité routière viendront apporter leur savoir compléter cette journée de prévention et de sensibilisation dont l’objectif premier est de lutter contre la consommation excessive ou ou inappropriées d’alcool au travail, au volant et lors d’une grossesse.

Formule 1 et véhicules électriques à la fête…

Après avoir créé une polémique quant à leur lien avec cette journée de sensibilisation routière, les trois formule 1 ont commencé à effectuer leurs démonstrations devant les milliers de spectateurs et de passionnés; démonstrations qui se poursuivront jusqu’à 17h.

D’autres véhicules, électriques et respectueux de l’environnement ceux-là, seront présentés, en avant-première parmi lesquels la GEM-Matra (véhicule électrique le plus vendu au monde) et 3 Vectrix silencieuses et performantes de 125 cm3.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

1.200 Pétrels de Barau échoués sur toute La Réunion

Durant ce mois d’avril, les Pétrels de Barau juvéniles prennent leur envol pour la première fois, tentant de rejoindre la mer pour aller se nourrir. Chaque année, nombre de ces oiseaux marins endémiques et protégés s’échouent avant d’atteindre le large. Cette année, le nombre d’échouages est beaucoup plus élevé que prévu.

APEBA : Une marche conviviale ce dimanche en faveur de la protection animale

L’association APEBA organise une randonnée familiale dans la forêt de l’Etang-Salé ce dimanche à partir de 9h, en présence de bénévoles, de partenaires, mais aussi de chiens à l’adoption. Un événement qui vise à « soutenir le combat contre la maltraitance et l’errance animales à la Réunion ».

« L’octroi de mer : c’est n’importe quoi ! » selon l’UCOR

L’Union des Consommateurs de La Réunion (UCOR) publie une lettre ouverte critiquant l’octroi de mer pour son impact sur le coût de la vie et exige sa suppression immédiate, ainsi que le financement des communes et de la région par l’État, pour protéger le pouvoir d’achat des Réunionnais.