Revenir à la rubrique : Sport Réunion

Football : Le retour en force de la Saint-Louisienne

Placé en liquidation judiciaire en 2021, le mythique club de Saint-Louis vit un retour en grâce. Après le retour des hommes parmi l'élite la saison prochaine, les femmes ont remporté la Coupe de La Réunion dans deux catégories.

Ecrit par G.D. – le lundi 11 décembre 2023 à 10H52
Photo : Facebook - ASSL Football Officiel

Après des années de calvaire, l’avenir s’écrit bien en vert du côté de Saint-Louis. Après les déboires qui avaient vu l’AS Saint-Louisienne placée en liquidation judiciaire et quitter l’élite du football réunionnais, c’est à présent en pleine confiance que le club voit le futur.

Le mois dernier, l’équipe première masculine était parvenue à consolider la première place dans le groupe B de la Super 2, synonyme de retour en Régionale 1. Les Verts seront donc bien présents pour le début du championnat la saison prochaine.

Mais si l’équipe masculine se porte bien, c’est surtout du côté des femmes que le succès est au rendez-vous. Hier, l’équipe senior a réussi le doublé coupe-championnat. Après le titre de championnes, les joueuses se sont imposées 2 buts à 0 face à la Saint-Pauloise en finale de la Coupe de La Réunion.

Cette opposition entre la Saint-Pauloise et la Saint-Louisienne était également la finale chez les U16. Encore une fois, ce sont les joueuses de l’ASSL qui ont soulevé la coupe. Pour cela, les Saint-Louisiennes ont dû aller jusqu’à la terrible séance des tirs au but où elles se sont défaites de leurs adversaires 6 à 5.

Enfin, l’ASSL n’a pas réussi à remporter la Coupe de LA Réunion chez les garçons U15. Les jeunes Saint-Louisiens se sont inclinés en finale 2 buts à 0 face au Saint-Denis FC.

Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique