Le communiqué de Forces réunionnaises :
L’attitude publique d’un élu de la République a une répercussion normale sur la population qu’il représente. Si les Tribunaux fixent par leurs jurisprudences les limites de ce qu’on peut appeler « la polémique politique et/ou électorale », il n’en est pas de même de la décence et du savoir-vivre qui sont une affaire d’éducation.
Madame Juliana M’Doihoma, bien que soit disant instruite, a montré à La Reunion entière qu’elle n’a indubitablement ni éducation ni bonnes fréquentations. Son attitude en « fêtant alcool à la main» la condamnation de celui qui a pourtant fait d’elle une élue municipale et Régionale avant qu’elle ne le trahisse en son absence, traduit son mal psychologique profond et son mépris de tout et de tous.
Nous, élus de l’opposition de droite et du centre, ne pouvons plus la reconnaître dans cette fonction de Maire qu’elle couvre en permanence de son indignité depuis 2020.
C’est la raison pour laquelle nous n’assisterons plus aux Conseils Municipaux (dont celui prévu ce soir) et à toutes manifestations publiques, même institutionnelles, où elle serait présente.
D’autres décisions seront prises dans les jours qui viennent.
Brigitte Payet, Cyrille Hamilcaro, Louis-Bertrand Grondin
N’empêche qu’elle a remis la compta de st louis à flot contrairement à lui et cela se fète… jaloux
Elle le fête juste au moment ou son opposant politique est condamné ?
Cela n’as rien avoir avec la gestion de la commune .
Et je suis pour que ce monsieur sois condamné , mais de la aller fêter le malheur d’autrui , humainement c’est contradictoire a un comportement du « bien d’autrui » comme le veux le role d’un dirigeant , et Maire est un role de dirigeant.
Est ce que je fête la fermeture d’un de mes concurrent financier ? surement pas , ça ne se fais pas .
La comptabilité de la commune de St Louis est bien loin d’être à flot. Très loin s’en faut. Regardez l’endettement, regardez les investissements nécessaires non réalisés. L’écran de fumée généré par le plan de relance n’opèrera pas longtemps.
Quant à C HAMILCARO, il est encore élu?
Je ne partage pas l’opinion de Hamilcaro. Pour être un authentique ripoublicain, il faut savoir se vautrer dans la fange. Si M’Doihoma veut persister et durer dans ce milieu, elle doit incontestablement s’initier à ces pratiques.
Hamilcaro doit donc éviter les sermons moralisateurs. La ripoublique est une porcherie où chacun doit se montrer plus vorace que son prochain. Il ne faut pas avoir peur de plonger son groin dans la m**** afin de s’emparer des morceaux les plus gras.
On s’interesse quand à son emploi potentiellement fictif au cabinet du president de l’université ?
« Quand on tombe on ne tombe jamais bien » Alexandre Dumas
Souvenez vous de cette citation Mme La Maire de Saint Louis…
Car, comme beaucoup de personnalité politique, Cyrille Hamilcaro a fait des erreurs, mais un homme, un père de famille, un enfant de La Réunion ne méritent pas cette acharnement de ses frères et sœurs rèyonè en sa dignité d’homme…
Je suis attristé…de constater dans mon pei Larenyon la « jouissance » que cela produit a voir un homme les genoux à terre.
« Nana in zour i appel domin »
Une toute petite chose que vous semblez avoir … « oublié »…
Mr HAMILCARO vous a volé, nous volé… a volé tout le peuple « réyoné »…
Volé,est une conclusion de la justice..
Attention à vos écrits
C HAMILCARO n’a pas fait des erreurs, il a cherché à voler ses frères et soeurs réyonés
Est ce que Mr C . Hamilcaro est aujourd’hui millionnaire, propriétaire terrien. Est ce que Mr C . Hamilcaro se trouve à un petrimoine immobilier.
Chercher bien vous aller comprendre ma directrice de pensée…
Soyez digne et honnête…
Votre pensée raciste tout le monde l a bien Compris ici…
Ça défend des voleurs car ils sont réunionnais belle mentalité
Prenez votre carte au FN, ils parlent et pensent comme vous
Comment peut-on encore interviewer un corrompu… Il mérite du mépris
Ne pas confondre mépris et ignorance…
Soyez juge de vos actes et éviter d’être en substitution a celui de la justice…
« Nous, élus de l’opposition de droite et du centre » signé Brigitte Payet, Cyrille Hamilcaro, Louis-Bertrand Grondin. Je croyais que hamilcaro avait été frappé d’inéligibilité !!!. 😂😂😂
En QQ sorte ils se déclarent démissionnaires.
Quand on est condamné pénalement on fait profil bas mr hamilcaro.
Tout citoyen de base aurait honte d une telle condamnation mais pas vous manifestement.
Peut être que Mme le Maire manque de savoir vivre mais vous , vous manquez de probité, et pour un élu c est sacrément grave.
Nous sommes d’accord, la commune de Saint Louis et ses élus sont d’un « convulsionisme attractif »
C’est un héritage…
Mais appartenir au groupe ethno culturel Kaf est un destin beaucoup plus compliqué de la vérité dann nout pei Larenyon…
Il faut être un Kaf à La Réunion pour le vivre( politiquement économiquement, environtallrment structurellement et familliallement) et le comprendre dann son existence d’être de nout pei Larenyon.
C’est un peu compliqué reglexionnellement pour une société postcolonilale qui accumule 40% de personnes vivant sous le seuil de pauvreté et 200000 ne sachant ni lire ni écrire.
Nous venons d’avoir les résultats des élections sénatoriales vous en pensez quoi ?
Quel est la représentativité de la société réunionnaise ?
On évite les questions utiles pour se cacher comme des lâches…
Ton pays imaginaire a jamais existé et n a jamais été reconnu par qui se soit. Arrête le zamal, tu vis dans un département français. Et toi et tes amis indépendantistes vous représentez tellement personne a la réunion que vous évitez désormais de vous présenter à des élections… faut dire que vous dépassez jamais les 1% tellement vous idées font rire la population. Soit fière de ton pays qui finance ta carte vitale et dis vive la France, notrea beau pays a tous 😆
Je ne comprends pas bien le rapport. La culture de l excuse peut être ?
L’essentiel ce qu’elle gérer bien la commune a près on sans fou
C’est ça la politique, c’est sale.
Arr’ bin, kan ou frékantt’ …tribinal’, lo ziz’, z’avoka, gro mazis’tra, deu-trwa kondané an passan…..
Bann’ na lé propp’ oté, kos’tim’ kravatt’, y koz’ byin, y vouvwa, ou va di, ou lé l’égliz’, lé kalmmmmmm’…….
Ou in z’afèrr’ konm’ sa, lé tro valabb’…
Lé sirr’ ké lé myié bwarr’ in kou èk’ deu kamaradd’ é fé pètt’ in bon… rigoladddddd’….
As’tèrr’ y fo sawarr’ antt’ l’édikacyion èk’ lo frékantacyion là lékèl’ ou préfèrr’….
Un élu ne vole pas, mais certains sons des profiteurs du système
La condamnation est dure à avaler à ce qu’on voit,
dire « L’attitude publique d’un élu de la République a une répercussion normale sur la population qu’il représente. »…..heu quand on lit les signatures du billet et qu’on lit également les faits divers concernant nos politiques…..je crois qu’ils n’ont pas de leçon à donner! le caniveau c’est pour tout ce beau monde!
Si l opposition n assiste plus au manif, ni aux conseilles c est très grave d adopter le même comportement que l on dénonce. Avec ces élus, on l impression d être infentilisé, par des pré-ados
Bof. La dignité c’est de ne pas commenter. D’un côté comme de l’autre.
Là, c’est digne d’une cour de récréation.
La geôle définitivement pour l’élu ingrat et non respectueux du code civil en étant maire factice et fictif ( maire marron) car il se fout du citoyen et de l’institution. Au trou mec définitivement. c’est tout ce que tu mérites.
elle ressemble à ses administrés…
Ce charlatan il a trahit le peuple et ses militants, Corruptions dans ton ces thèmes, moi citoyen de St louis je réjouis jamais les malheurs des autres, mais cest sentence il la mérite amplement ,il doit payer de ces fautes.