Revenir à la rubrique : Sport Réunion

Ferrari plus rapide … à l’arrêt

Fernando Alonso s'est replacé dans la course au titre en gagnant, ce dimanche à Monza en Italie, devant les tifosi. Button termine 2e devant Massa. Hamilton est le grand perdant du week-end, il perd la tête du championnat.

Ecrit par Julien Delarue – le dimanche 12 septembre 2010 à 18H17

Fernando Alonso à remporté le 14e Grand Prix de la saison, à Monza en Italie, devant Jenson Button et Felipe Massa. Après un départ moyen de l’Espagnol, Jenson Button a profité de l’occasion pour prendre la tête de la course dès la première chicane.

b[Un arrêt au stand décisif]b

Alonso est resté pendant les deux tiers de la course derrière l’aileron de Button. Au 38e tour, l’Espagnol a changé ses pneus pendant l’unique arrêt au stand, un tour après celui de Button, un arrêt au stand décisif pour l’écurie Ferrari.

Alonso a fait preuve d’une grande maitrise en sortant des stands pour repasser devant l’anglais, au même endroit où il l’avait doublé au premier tour, grâce à une manoeuvre pleine de sang froid, tout en contrôle malgré un freinage extrême et une jolie glissade, qui n’a pas manqué de faire lever les tifosi dans les tribunes.

Fernando Alonso a gardé la tête de la course jusqu’au drapeau à damier, remportant son premier Grand Prix d’Italie et devenant au passage la nouvelle coqueluche en Italie. Massa termine 3e, ce qui permet à Ferrari de placer ces deux voitures sur le podium.

Sebastien Vettel sur Red Bull termine 4e, Nico Rosberg sur Mercedes se classe 5e et Mark Webber (Red Bull) termine 6e, après un départ catastrophique, et prends la tête du championnat.

Hamilton est le grand perdant du jour. Il a cassé sa voiture en tentant de dépasser Massa au premier tour, perdant en plus la tête du championnat au profit de Webber, pour 5 petits points.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Benoît Saint-Denis en stage « pour démocratiser le MMA à La Réunion »

Le combattant de l’UFC Benoît Saint-Denis va donner un week-end de stage à La Réunion les 8 et 9 juin prochain. Il a répondu à l’invitation de son ami Gaël Grimaud. L’ancien champion du Cage Warriors et de l’Hexagone MMA souhaite ainsi profiter de la star française pour développer la discipline dans l’île, tout en créant une synergie avec les autres arts martiaux.