Revenir à la rubrique : Météo | Société

Fermeture des sites universitaires du Tampon et de Saint-Pierre ce jeudi

L'Université de La Réunion annonce la fermeture des campus du Tampon et de Terre Sainte ce jeudi à cause de la vigilance rouge fortes pluies et orages en vigueur dans la moitié Sud de l'île.

Ecrit par N.P. – le mercredi 24 janvier 2024 à 19H41

Fermeture des campus du Tampon et de Terre Sainte

La tempête tropicale modérée CANDICE se trouve actuellement à 225 km au nord de La Réunion. Des pluies régulières et par moment fortes sont attendues dans le Sud-Est, Sud et Ouest de La Réunion dans la soirée avec un impact significatif annoncé par Météo-France, demain jeudi. Ces zones ont d’ailleurs été placées en vigilance orange pour les fortes pluies et orages. Une vigilance jaune vents forts est aussi en vigueur sur toutes les zones sauf le Nord.

Conformément au principe de prudence décidé par l’Académie avec la fermeture de ces établissements essentiellement dans les régions qui seront le plus fortement impactées et en lien avec les services de la Préfecture, l’établissement procédera à la fermeture des sites, campus et composantes implantées sur les communes de Saint-Pierre et du Tampon ce Jeudi 25 Janvier 2024.

Sont concernées toutes les activités pédagogiques (arrêt des cours magistraux, des travaux dirigés, des travaux pratiques, des contrôles et examens, en présentiel comme en distanciel).

Les activités administratives des sites concernés sont maintenues exclusivement en télétravail dans la mesure du possible pour l’ensemble des agents affectés sur les sites mentionnés.

Ces décisions ne concernent aucun des sites de Saint-Denis qui accueilleront les étudiants et les agents dans les conditions habituelles.

L’établissement appelle l’ensemble des étudiants et des personnels à la plus grande prudence à l’approche du météore et assure l’ensemble de la communauté universitaire de son soutien et de sa solidarité pour faire face à cet épisode cyclonique.

Tempête Candice : La moitié Sud de La Réunion en vigilance rouge

Fermeture des écoles dans le Sud et le Sud-Est de La Réunion ce jeudi

Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Loin de la légende de Libertalia, enquête sur un « repaire de forbans » à Madagascar

Entre les années 1690 et 1720, l’île de Sainte-Marie a abrité un comptoir pirate pour la négoce des butins volés, mais aussi pour la traite des esclaves. Les recherches menées par l’archéologue Jean Soulat et son équipe internationale tendent à faire ressurgir du passé les contours d’un campement de forbans dans la baie d’Ambodifotatra. Une base pirate organisée autour d’un site de carénage, d’une canalisation d’eau douce et d’un fortin dédié à la protection des lieux.

L’incorrigible MIKL

Le spécialiste du zouk à La Réunion, MIKL, a dévoilé son nouveau projet « Collé ». Le clip, déjà visionné plus de 150.000 fois en trois semaines, met en relation une histoire d’amour avec ses hauts et ses bas.