Revenir à la rubrique : Social | Société | Sport Réunion

Femmes puissantes de La Réunion : Des femmes libres, piquantes, engagées au parcours hors du commun

Elle se voyait danseuse étoile et a obtenu le record du monde de force athlétique. Un sport qui lui a fait faire le tour de la planète. Egalement championne d'Europe, Jessy Ferrère, originaire de Ravine Creuse, consacre une partie de son temps au handicap, une autre force de sa vie. 242.5 kg au squat et même pas la grosse tête, rencontre avec une femme libre et engagée.

Ecrit par Amandine DOLPHIN, Isabelle SERRE – le samedi 09 mars 2024 à 18H55

Les Réunionnais la portent dans leur cœur depuis toujours. Aujourd’hui âgée de 63 ans, Jessy Ferrère, maman et grand-maman, est originaire de Saint-André, Ravine Creuse précisément. Celle qui se voyait danseuse étoile quand elle était enfant a découvert l’haltérophilie et le lancer de poids avant de faire connaissance, un peu par hasard, avec la force athlétique. Une discipline à laquelle aucune femme ne s’était encore frottée.

Alors qu’à 16 ans, Jessy devient championne de lancer de poids et de disques de La Réunion, elle sera, 20 ans plus tard, championne du monde en force athlétique de 1994 à 1997.

Des heures et des heures d’entrainement plus tard, le combat se poursuit pour les femmes, les jeunes et la société. Jessy Ferrère œuvre aujourd’hui auprès des handicapés, une autre force de sa vie, en tant que responsable du Pôle Handicap à Saint-André. Elle est également présidente du Comité régional handisport.

 

Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
3 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

[Communiqué] 8 000 euros offerts pour la restauration du Chemin de croix de la Chapelle Pointue

Samedi 18 mai, dans le cadre de la Nuit des musées, Allianz France a remis à Béatrice Sigismeau, vice-Présidente du Conseil départemental, qui représentait le Président Cyrille Melchior, un don de 8 000 € pour la restauration du chemin de croix de la Chapelle Pointue, au Musée de Villèle. Une cérémonie à laquelle participait également la Conseillère départementale Eglantine Victorine.

Coup d’envoi de la Marche des visibilités ce dimanche

La Marche des visibilités va s’élancer du Jardin de l’Etat, à Saint-Denis, ce dimanche après-midi à 14h. Cette quatrième édition se terminera sur le Barachois avec des prises de parole et performances artistiques. Le Mois des visibilités doit, lui, s’achever le 25 juin prochain.

Le prix des oignons péi flambe sur les marchés

Depuis le mois dernier et l’interdiction par l’Inde de toute exportation de sa production d’oignons, les familles réunionnaises versent une larme à chaque fois qu’elles doivent s’approvisionner. Un lecteur de Zinfos974 nous a ainsi fait parvenir une photo prise samedi sur le marché de Saint-Pierre, où le prix de l’oignon péi, certes bien meilleur que son cousin indien, se négocie à 18 euros le kilo !