Revenir à la rubrique : Faits divers

Fausse agression terroriste au Port : la garde à vue de Michel Eckert validée

En novembre 2020, un sexagénaire déclarait avoir été agressé au couteau par un homme barbu et en djellaba criant "Allah Akbar", avenue Rico Carpaye au Port. Une totale invention qui vaut au faux dénonciateur un prochain jugement en correctionnelle, sa demande d'annulation de garde à vue ayant été refusée par la cour d'appel.

Ecrit par – le jeudi 08 avril 2021 à 08H41

Le 18 novembre 2020, Michel Eckert se rendait au commissariat du Port et relatait l’agression au couteau dont il venait d’être victime avenue Rico Carpaye en pleine journée. Un homme barbu vêtu d’une djellaba venait de lui sauter dessus vers midi sans que personne n’ait été témoin de la scène. En héros, il avait réussi à le désarmer.

Pour preuve, l’ancien maître-chien aux nombreux exploits avait fait état de ses blessures au bras et à la main et avait rapporté le couteau. Les policiers s’étaient déployés en nombre accompagnés du Raid pour mettre la main sur le terroriste présumé. Mais rien.

Quelques jours plus tard, les enquêteurs découvraient que le couteau avait été acheté dans un commerce du Port par Michel Eckert lui-même. Placé en garde à vue, le sexagénaire avait reconnu avoir tout inventé. Il avait été inculpé pour [dénonciation mensongère entraînant des recherches inutiles.]urlblank:https://www.zinfos974.com/Fausse-attaque-terroriste-au-Port-Le-mythomane-sera-juge-en-fevrier-2021_a163248.html

Le couteau acheté dans un commerce du Port

Jeudi 25 mars dernier, son avocat, Me Yann Prévost, [a plaidé l’annulation de la garde à vue de son client]urlblank:https://www.zinfos974.com/Fausse-denonciation-d-acte-terroriste-Michel-Eckert-pourra-t-il-faire-annuler-sa-garde-a-vue_a167410.html  devant la cour d’appel. La robe noire estime que ce dernier n’a pas été assisté convenablement au cours de ses deux auditions, ce qui pourrait lui avoir porté préjudice.

Ce matin, la cour d’appel après en avoir délibéré a décidé de confirmer la validité de la garde à vue. Michel Eckert sera donc face aux juges du tribunal correctionnel de Saint-Denis le 8 juillet prochain.

 

Partager cet article
Thèmes :
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Un séisme de magnitude 2,8 ressenti au Tremblet

Un tremblement de terre de magnitude 2,8 sur l’échelle de Richter a été enregistré dans le secteur du Tremblet à Saint-Philippe vendredi soir à 21h22. Il était localisé à 11 km au Nord-Nord-Est de la commune sous le niveau de la mer et sous le flanc Est du Volcan.

Un important trafic de serins du Mozambique démantelé

Un passager transportant dans ses bagages en soute 1.100 serins du Mozambique a été arrêté en novembre 2022 à l’aéroport de Saint-Denis. Une espèce d’oiseaux interdite à La Réunion, transportée dans des conditions déplorables de surcroit. L’important réseau réunionnais a été démantelé. Les clients ont été condamnés, indique le procureur de Saint-Pierre, compétent dans les affaires environnementales sur l’île.

Petite-Île : L’opposant de Serge Hoareau condamné pour diffamation

Jean-Hugues Suzanne était jugé hier pour diffamation à l’encontre du maire de Petite-Île. En début d’année, l’opposant municipal publiait diverses accusations sur l’édile de manière hebdomadaire sur son compte Facebook. Il a été reconnu coupable, le tribunal estimant qu’il devait s’exprimer dans les lieux destinés au débat politique.