Le 18 novembre 2020, Michel Eckert se rendait au commissariat du Port et relatait l’agression au couteau dont il venait d’être victime avenue Rico Carpaye en pleine journée. Un homme barbu vêtu d’une djellaba venait de lui sauter dessus vers midi sans que personne n’ait été témoin de la scène. En héros, il avait réussi à le désarmer.
Pour preuve, l’ancien maître-chien aux nombreux exploits avait fait état de ses blessures au bras et à la main et avait rapporté le couteau. Les policiers s’étaient déployés en nombre accompagnés du Raid pour mettre la main sur le terroriste présumé. Mais rien.
Quelques jours plus tard, les enquêteurs découvraient que le couteau avait été acheté dans un commerce du Port par Michel Eckert lui-même. Placé en garde à vue, le sexagénaire avait reconnu avoir tout inventé. Il avait été inculpé pour [dénonciation mensongère entraînant des recherches inutiles.]urlblank:https://www.zinfos974.com/Fausse-attaque-terroriste-au-Port-Le-mythomane-sera-juge-en-fevrier-2021_a163248.html
Le couteau acheté dans un commerce du Port
Jeudi 25 mars dernier, son avocat, Me Yann Prévost, [a plaidé l’annulation de la garde à vue de son client]urlblank:https://www.zinfos974.com/Fausse-denonciation-d-acte-terroriste-Michel-Eckert-pourra-t-il-faire-annuler-sa-garde-a-vue_a167410.html devant la cour d’appel. La robe noire estime que ce dernier n’a pas été assisté convenablement au cours de ses deux auditions, ce qui pourrait lui avoir porté préjudice.
Ce matin, la cour d’appel après en avoir délibéré a décidé de confirmer la validité de la garde à vue. Michel Eckert sera donc face aux juges du tribunal correctionnel de Saint-Denis le 8 juillet prochain.