Revenir à la rubrique : Mayotte

Ewa : Inauguration de la première liaison Dzaoudzi-Pierrefonds

L’aéroport de Pierrefonds a accueilli ce mardi la première liaison entre Dzaoudzi et Saint-Pierre. Un vol inaugural de la compagnie Ewa, une filiale d’Air Austral.

Ecrit par zinfos974 – le mardi 21 décembre 2021 à 17H15

L’ambiance était festive sur le tarmac de Pierrefonds. Des danseuses traditionnelles de Mayotte étaient présentes pour accueillir le tout premier vol entre Dzaoudzi et l’aéroport de Pierrefonds. Ce vol inaugural est l’œuvre de la compagnie EWA, une filiale d’Air Austral, qui va offrir au 101e département de France une ouverture sur la zone dans un futur proche.

« À deux jambes, on avance mieux qu’à une main. Cela va nous permettre de travailler avec nos frères Mahorais. C’est une grande joie de vous accueillir », s’enthousiasme André Thien-Ah-Koon, le président du syndicat mixte de Pierrefonds, venu attendre les 120 passagers à leur arrivée. Parmi eux se trouvait Marie-Joseph Malé, le PDG d’Ewa Air.

« Ewa se dote d’une ambition nouvelle. Le champ du possible est large et vient compléter l’offre entre La Réunion et Mayotte », explique Marie-Joseph Malé. Ce Boeing 737-800 est le 3e de la compagnie. 

Ewa air va proposer 2 liaisons par semaine entre Pierrefonds et Mayotte. L’aéroport de Gillot en assurera cinq. La compagnie ne dispose que d’une seule classe et le prix des billets démarre à partir de 129 euros TTC.

« Il y a un grand nombre de nos concitoyens mahorais qui vivent dans le sud de l’île. À présent, ils vont gagner plus d’une heure de trajet sur un vol qui en compte deux. C’est un gain de temps énorme », souligne le maire du Tampon.

Relancer l’activité à l’aéroport de Pierrefonds

Surtout, l’arrivée du Boeing d’Ewa marque le retour des vols commerciaux pour l’aéroport du sud. Le président du syndicat mixte de Pierrefonds s’est donné pour objectif de relancer l’activité du site, mise à mal depuis la crise Covid.

« Lorsque j’ai pris la gestion du syndicat mixte de Pierrefonds, c’était pour redresser la situation depuis la crise Covid. Avec le soutien de Michel Fontaine et de la Civis, il est temps de nous en sortir. Ces vols commerciaux vont redonner à l’aéroport tout son sens »,  explique-t-il.

Un avis que partage le PDG de la compagnie. « Cela donne de l’énergie à l’aéroport. Nous répondons à ce défi. On se positionne comme complémentaire avec le nord. »

Prochainement, Ewa proposera des vols pour l’île Maurice depuis Mayotte.

 

 

Ewa : Inauguration de la première liaison Dzaoudzi-PierrefondsEwa : Inauguration de la première liaison Dzaoudzi-PierrefondsEwa : Inauguration de la première liaison Dzaoudzi-PierrefondsEwa : Inauguration de la première liaison Dzaoudzi-PierrefondsEwa : Inauguration de la première liaison Dzaoudzi-PierrefondsEwa : Inauguration de la première liaison Dzaoudzi-PierrefondsEwa : Inauguration de la première liaison Dzaoudzi-PierrefondsEwa : Inauguration de la première liaison Dzaoudzi-PierrefondsEwa : Inauguration de la première liaison Dzaoudzi-Pierrefonds

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Mayotte : Les sortants favoris, le RN en embuscade

Si dans la première circonscription, la députée sortante Estelle Youssouffa (DVD) est ultra-favorite, Mansour Kamardine (LR) devra faire face à plus de difficultés, mais reste pour l’instant en tête des pronostics. Le RN, qui réalise de bons scores dans l’archipel depuis plusieurs années, a fait le choix de ne présenter qu’une seule candidate.

[Communiqué] Contamination des végétaux à Mayotte : risque sanitaire élevé dû aux pesticides, les consommateurs appelés à la vigilance

La préfecture de Mayotte met en garde ses habitants quant à la contamination de végétaux aux pesticides. Les autorités mettent en garde les consommateurs qui sont invités à ne pas réaliser leurs achats de fruits et légumes auprès des vendeurs sur le bord des routes en raison du danger qu’est susceptible de représenter la consommation de ces produits. Parmi les substances présentes dans les produits analysés se trouve le Diméthoate, un insecticide prohibé depuis février 2016, mais aussi du chlorpyriphos-éthyl ou de l’hexaconazole surdosés.

Mayotte : L’épidémie de choléra s’étend à un nouveau quartier

L’épidémie de choléra qui sévit actuellement à Mayotte continue de susciter l’inquiétude, notamment après la confirmation hier d’un cas dans un nouveau quartier de l’île, portant le total à 67 personnes infectées.
Parmi les victimes figure une fillette de trois ans décédée la semaine dernière.

Choléra à Mayotte : L’ancienne directrice de l’ARS accuse les élus d’être responsables

Dominique Voynet, qui fut ministre de l’Environnement dans le gouvernement de Lionel Jospin et directrice de l’Agence régionale de santé de Mayotte de 2019 à 2021, appelle l’État à accélérer les travaux d’assainissement des eaux usées sur l’île pour freiner le risque de propagation du choléra. Et elle n’hésite pas à pointer du doigt la responsabilité des élus locaux, accusés d’immobilisme.