Revenir à la rubrique : Politique

Eurodisney veut la tête de Patrick Karam

Dans un article paru aujourd’hui, Le Canard Enchainé nous apprend qu’Eurodisney aurait demandé à François Fillon de désavouer son délégué interministériel Patrick Karam.

Ecrit par Bérengère Lefèvre – le mercredi 16 décembre 2009 à 17H14

Le courrier, envoyé par le PDG de Disney, Philippe Gas, fait suite au rapport de SOS racisme, rendu public le 5 novembre dernier par Patrick Karam, et qui dénonçait une quinzaine d’entreprises suspectées de discriminations à l’embauche.

Eurodisney y avait été épinglé. Dans le formulaire de recrutement de l’entreprise, il est demandé au candidat à l’embauche, de nationalité française, de préciser son pays d’origine en choisissant, entre  la « France », la « Martinique », la « Guadeloupe », la « Guyane » et  « La Réunion ». Par ailleurs, reprenant un témoignage cité dans le rapport, l’hebdomadaire satirique rappelle qu’ »Eurodisney avait fixé à 20% maximum le pourcentage d’intérimaires non BBR ». Entendez par là « non Bleu-Blanc-Rouge », c’est-à-dire d’origine étrangère.

Si EuroDisney a choisi la voie du conflit, d’autres entreprises, comme Nissan France, se sont quant à elle engagées à cesser ces pratiques.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Raphaël Glucksmann à La Réunion : Pour une Europe « de la solidarité »

La famille socialiste réunie au grand complet ce samedi lors du meeting de Raphaël Glucksmann à la Nordev. Plus de 2.000 personnes ont en effet assisté au grand oral du leader de Place Publique, également chef de file du Parti socialiste à l’occasion des élections européennes. Ce dernier a exposé sa vision ambitieuse pour l’avenir de l’Europe et son engagement en faveur d’une société « plus juste et équitable », notamment à La Réunion. (Photos : © Pierre Marchal / Anakaopress)

Photos : Raphaël Glucksmann visite les Jardins du Chaudron

Raphaël Glucksmann, tête de liste du PS-Place publique pour les prochaines élections européennes, a visité ce samedi 20 avril les jardins du Chaudron. Une visite qui s’inscrit dans le cadre de son déplacement de trois jours sur l’île, visant à lancer sa campagne pour les élections de juin prochain.

La délégation sénatoriale socialiste sensibilisée sur le besoin de politiques publiques adaptées aux Outre-Mer

À la veille de leur départ, les 7 sénateurs socialistes reçus cette semaine par leur homologue Audrey Belim ont fait un bilan de leur visite dans l’île. Ces derniers ont en effet entrepris une démarche de découverte des particularités et des défis des territoires ultramarins ainsi que des initiatives locales. Leurs observations seront consignées dans un livre blanc, dans le but d’influencer l’élaboration de politiques publiques mieux adaptées aux spécificités ultramarines.