Revenir à la rubrique : Sport Réunion

Euro 2012 : Les Bleus battent la Roumanie 2 à 0

La France a remporté son match contre la Roumanie 2-0, une victoire acquise dans les dernières minutes du match. Les remplaçants français, Rémy et Payet, ont brillé sur la pelouse du Stade France, stade qui n'est désormais plus maudit pour les Bleus.

Ecrit par Julien Delarue – le dimanche 10 octobre 2010 à 07H58

Il a fallu attendre 1 an, la dernière victoire remontait au 14 octobre 2009 face à l’Autriche, pour que l’équipe de France s’impose au Stade de France, pour le plus grand plaisir des supporters des Bleus.

La France s’est imposée, hier soir, 2-0, une victoire acquise dans les dernières minutes du match. Grâce à cette deuxième victoire en trois matchs, les hommes de Laurent Blanc prennent la tête de leur groupe D.

Les remplaçants, dont Dimitri Payet, ont brillé !

Le sélectionneur français avait décidé de reconduire la même équipe, qui avait affronté la Bosnie, à l’exception de deux joueurs, Nasri et Reveillère. Les Français ont buté pendant près de 80 minutes sur la défense roumaine, ne se faisant pas surprendre comme face à la Biélorussie.

Les deux buts français sont à mettre au crédit des deux remplaçants français, Loïc Rémy et Dimitri Payet.
Loïc Rémy inscrit le premier but de la rencontre, à la 83e, sur une passe de A. Diarra. Le deuxième but arrive par l’intermédiaire du Réunionnais Dimitri Payet, en très grande forme depuis le début de saison, remplaçant Karim Benzema à la 86e, six minutes de jeu à son actif conclu par une passe décisive pour Yohann Gourcuff inscrivant le 2ème but à la 90e + 3.

Une équipe de France qui a repris des couleurs, grâce à des remplaçants décisifs et des victoires à la clef. De quoi satisfaire Laurent Blanc, mais surtout les supporters. De bonne augure avant de recevoir le Luxembourg, à Metz, mardi prochain.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Johanne Defay éliminée à Tahiti

Alors que les Jeux olympiques se rapprochent à grands pas, Johanne Defay a réalisé une contre-performance lors de la compétition du Tahiti Pro en se classant 9e. Néanmoins, la victoire de la Tahitienne Vahiné Fierro a un petit goût de Réunion, puisqu’elle est entraînée par Jérémy Florès.

Footballeurs péi pro : L’étrange saison qui a du mal à relier deux générations

Alors que la plupart des championnats européens se sont arrêtés le week-end dernier, l’heure du bilan a commencé pour tout le monde. Une saison assez particulière pour les footballeurs réunionnais qui n’est pas la plus faste en termes de présence sur les terrains professionnels de l’Hexagone. La faute, peut-être, à une jonction de générations qui met du temps à se faire. Néanmoins, entre le départ de Dimitri Payet au Brésil, le succès de Melvine Malard en Angleterre et une relève qui arrive, la saison a été riche en changements. Retour sur une année assez particulière pour les footballeurs réunionnais.