Revenir à la rubrique : Communiqué

Esprit parc national, une marque engagée pour le patrimoine

Portée collectivement par les Parcs nationaux de France et l’Office français de la biodiversité, la marque Esprit parc national veut garantir de l’engagement des professionnels du territoire dans une production et des services respectueux des valeurs des parcs nationaux. Déployée depuis 2015 à La Réunion, la marque représente un réseau d’acteurs engagés, issus de l'agriculture, du tourisme et de l'artisanat.

Ecrit par N.P. – le mardi 07 novembre 2023 à 16H21

Le communiqué :

Née des entrailles éruptives de la terre, La Réunion offre une diversité de paysages remarquables, dont des pitons, cirques et remparts, inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO ! La présence sur l’île de nombreuses espèces endémiques en fait un des 35 hauts lieux de biodiversité au niveau mondial. Sur ce territoire d’exception, l’adaptation de l’Homme a aussi permis l’émergence de savoir-faire transmis de génération en génération.

Ces patrimoines paysagers, naturels et culturels font la richesse de notre île, et se répondent dans un équilibre fragile qui doit être conservé et valorisé.

Le Parc national de La Réunion, né de cette prise de conscience, permet de mener des actions fortes, en partenariat avec les acteurs locaux et les
habitants, pour répondre aux enjeux environnementaux et économiques du territoire : le développement de la marque Esprit parc national en est un des outils de mise en oeuvre.

Le Parc national s’inscrit dans la volonté d’offrir aux générations futures des patrimoines préservés, héritages d’une Histoire naturelle et humaine
singulière. Dans cette optique, la marque Esprit parc national fédère un réseau d’acteurs privés et publics engagés, qui vous invitent à la découverte des trésors cachés de l’île, dans le respect et la compréhension de toutes ses composantes.

Partager cet article
Thèmes : Parc national
S’abonner
Notification pour
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Chinois
23 jours il y a

Une grosse arnaque comme le parc !il faut payer pr l obtenir cette mention et ce qui la représente sont que des baiseurs Paquet ! Le parc national c’est une honte

Dans la même rubrique

« Le Quotidien de La Réunion : Pour sauver ce patrimoine, il est temps de jouer collectif et de manifester notre faire-ensemble »

Depuis plusieurs mois, la voix du Quotidien de La Réunion s’éteint. Notre Quotidien de La Réunion est bien plus qu’un journal. Il est devenu depuis 1976, une part de l’identité de La Réunion ! Derrière le Quotidien, ce sont des hommes et des femmes, qui s’investissent pour faire vivre un patrimoine réunionnais. Qui n’a jamais eu entre ses mains, un Quotidien.

Aide de la Région : « Une bouffée d’air pour Le Quotidien » selon le SNJ

Par voie de communiqué, le Syndicat National des Journalistes (SNJ) exprime son soulagement après l’aide de 600.000 euros votée par la Région.
La commission permanente de la Région a voté ce vendredi 1er décembre l’attribution au Quotidien d’une aide exceptionnelle de 600.000 euros. Par cette mesure, adoptée à l’unanimité, la collectivité joue pleinement son rôle de soutien à l’action économique et de défense de l’emploi local.