Revenir à la rubrique : Sport Réunion

Escalade : Le Réunionnais Max Bertone sacré champion d’Europe à Helsinki

Le week-end dernier, Max Bertone a été sacré champion d'Europe de difficulté en escalade. Il remporte haut la main cette compétition en Finlande et ramène le titre à La Réunion.

Ecrit par N.P. – le mardi 19 septembre 2023 à 15H54

Le communiqué :

Ce week-end se déroulaient les Championnats d’Europe de difficulté Jeunes, à Helsinki. Les spécialistes de la discipline, Sam POULLAIN (7a L’Ouest) et Max BERTONE (Austral Roc) étaient présents pour cette grande compétition.

Le voyage aura été fructueux pour Max BERTONE, qui remporte en Finlande son premier titre de Champion d’Europe. Troisième des qualifications, il prendra la tête du classement à l’issue des demies. En finale, il domine largement ses concurrents en atteignant 13 prises de plus que les autres médaillés (prise numéro 47+ pour Max, contre 34 pour les 2 et 3e).
En U20, l’aventure se termine en demie pour Sam POULLAIN. Départagé avec ses concurrents par rapport aux résultats des qualifications où il prenait la 16e place, le Saint-Leusien ne passe pas loin de la finale et se classe 11e de sa dernière compétition internationale de la saison.

Félicitations aux deux grimpeurs pour leurs sélections et leurs résultats sur l’ensemble de cette saison 2023.

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Les larmes de Meddy Gerville

Le chanteur et pilote de rallye, Meddy Gerville, a remporté sa toute première victoire sur une épreuve du championnat de La Réunion après avoir concouru par intermittence pendant plus d’une décennie. Le chanteur était très ému lorsqu’il a franchi la ligne d’arrivée.

Rallye : Meddy Gerville, leader du championnat pourrait ne pas finir la saison

Le crooner-pilote a remporté sa première victoire lors du Rallye de Petite-Île. Suite à l’abandon de Thierry Law-Long, Meddy Gerville prend la tête du championnat de La Réunion. Mais il explique ne pas avoir pour l’instant les fonds et les soutiens nécessaires pour participer à toutes les épreuves de l’année et tenter de décrocher le titre.

Rallye de Petite-Île : Meddy Gerville signe sa première victoire

Meddy Gerville s’est imposé sur le Rallye de Petite-Île ce dimanche à la faveur du premier abandon de Thierry Law-Long depuis 2018. Le crooner-pilote décroche la première place de la deuxième épreuve du championnat et prend aussi la tête du classement général.

Tournoi de Beach tennis des Brisants : Les out-siders en finales

Ce samedi, l’affiche réunissait un temps exceptionnel et le gratin de la Planète Beach. Des matchs très disputés du plus haut niveau qui mettent La Réunion sur la scène internationale du Beach Tennis. Et font de l’Open des Brisants à n’en pas douter le plus beau tournoi mondial.