Revenir à la rubrique : Politique

Ericka Bareigts : « Vers un meilleur accompagnement des enfants en situation de handicap »

Ericka Bareigts se félicite des avancées dans la prise en charge des enfants scolarisés en situation de handicap.

Ecrit par N.P. – le mercredi 10 avril 2024 à 17H48

Communiqué

C’est une première victoire pour les enfants, les parents et les AESH (accompagnants d’élèves en situation de handicap). Je suis extrêmement heureuse que les choses avancent enfin après le long combat mené pour que l’État prenne ses responsabilités concernant la prise en charge financière des AESH sur la pause méridienne, qui relève du temps éducatif.

C’est un premier pas, mais le chemin est encore long. D’autres étapes restent à franchir, mais nous sommes déterminés. La démarche engagée à la MDPH (maison départementale des personnes handicapées) pour faire un état clair de tous les dysfonctionnements qui nuisent à un accompagnement humain et efficient des familles et des enfants en situation de handicap dans nos écoles, va se poursuivre dans les prochaines semaines auprès de tous les acteurs concernés.

Nous devons persévérer collectivement et rester mobiliser pour obtenir un véritable plan d’aides adapté aux besoins des enfants, pour raccourcir les délais de traitement et faciliter les démarches pour faire respecter le droit des enfants d’accéder à l’école « inclusive ».

Le combat va donc se poursuivre, je reste mobilisée !

Ericka Bareigts, Maire de Saint-Denis

Thèmes : AESH | Ericka Bareigts
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
9 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Sigrid Gérardin, n°2 sur la liste PCF aux Européennes : « Porter le projet que vous construirez pour vous et par vous »

Le Parti communiste réunionnais (PCR) a célébré ce samedi son 65e anniversaire sur la place Paul-Vergès à Saint-Denis. Cet événement s’inscrit dans le cadre des élections européennes et a été marqué par un hommage rendu à son fondateur, premier Réunionnais élu au Parlement européen. Le tout en présence de Sigrid Gérardin, n°2 sur la liste PCF conduite par Léon Deffontaines.

[Communiqué]“Nous, élus des Outremers, demandons solennellement au Gouvernement le retrait immédiat du projet de loi de réforme constitutionnelle”

La Présidente de Région Huguette Bello aux côtés de Présidents de collectivités ultramarines et de parlementaires ultramarins (dont les Réunionnais Evelyne Corbière, Karine Lebon, Frédéric Maillot, Emeline K/Bidi, Perceval Gaillard, Jean-Hugues Ratenon et Younous Omarjee) cosignent une tribune pour alerter sur la situation en Nouvelle-Calédonie et appeler le gouvernement à retirer son projet de loi de réforme constitutionnelle.