Revenir à la rubrique : Courrier des lecteurs

Eric Fruteau : Conseil Municipal du 18 novembre 2014

Nous apprenons par voie de presse que lors du Conseil Municipal du 18.11.2014, le rapport d’information présenté au sujet du bulletin municipal émis en 2012 a été modifié en dernière minute avant la séance. Le rapport finalement présenté atteste qu’il n’y aurait pas l’émission d’un titre de recette à mon encontre. Après avoir en grande […]

Ecrit par zinfos974 – le jeudi 20 novembre 2014 à 09H40

Nous apprenons par voie de presse que lors du Conseil Municipal du 18.11.2014, le rapport d’information présenté au sujet du bulletin municipal émis en 2012 a été modifié en dernière minute avant la séance.

Le rapport finalement présenté atteste qu’il n’y aurait pas l’émission d’un titre de recette à mon encontre. Après avoir en grande pompe user de communication (voire article du JIR du 14112014) et jeter l’anathème sur un élu de la République M. VIRAPOULLE recule, mais décide quand même de porter plainte pour « financement illicite ».

Ceci amène pour nous trois remarques :

1)    L’incompétence et l’amateurisme d’un maire qui avance hasardeusement en accusant son adversaire d’avoir bénéficié d’un « don prohibé » et laissant croire que ce dernier aurait bénéficié de 35 871€. Nous nous réservons le droit de déposer une plainte pour accusation calomnieuse et mensongère. De toute évidence il s’agit d’un cas de diffamation, puisqu’il y a eu des écrits imaginaires et dévalorisants, repris par la presse, provoquant un préjudice moral.

2)    Le recul de Virapoullé nous interpelle. Pourquoi ? Aurait-il peur d’être l’arroseur arrosé dans l’affaire de l’amicale du personnel et qu’un titre de recette soit émis à l’encontre de celui qui a été condamné pour gestion de fait ? Nous faisons confiance à la justice pour que définitivement lumière soit faite sur ce dossier.

3)    Concernant la plainte contre x qui serait déposée au sujet de la revue municipale parue en 2012, nous sommes sereins et déterminés. La loi n’interdit pas la publication d’une revue valorisant les réalisations d’élus municipaux. M. Virapoullé ne convaincra que se propres partisans. La démonstration sera faite que Virapoullé est dans le fantasme politicien !

Fait à Saint-André, le 19 novembre 2014
Eric FRUTEAU – Conseiller général
Demain La Réunion

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires