Revenir à la rubrique : Société

Entre-Deux : Eboulis sur la piste Jean-Dubard au Dimitile

Suite à l'éboulement qui s'est produit hier, la piste Jean-Dubard au Dimitile est fermée à la circulation. Les travaux de dégagement des blocs rocheux se tiendront ce lundi matin.

Ecrit par NP – le lundi 24 janvier 2022 à 06H41

Le communiqué de la ville de l’Entre-Deux : 

Un éboulement s’est produit ce jour sur la piste Jean-Dubard au Dimitile à l’Entre-Deux.

L’élue de permanence, Isabelle de Chantilly, a tout de suite été alertée et a sollicité sans attendre les services municipaux, les élus du secteur et les services de gendarmerie.

Fort heureusement, aucune victime ni aucun dégât matériel ne sont à déplorer.

Grâce à l’action formidable de bénévoles, un passage a pu être rapidement libéré ; nous les en remercions vivement.

Nos agents municipaux se sont rendus sur place pour évaluer les travaux à effectuer et analyser d’autres risques potentiels au vu des énormes blocs rocheux présents.

Il nous apparaît prudent et nécessaire de procéder à compter de ce soir à la fermeture de la piste Jean-Dubard du Dimitile, jusqu’à la réalisation rapide des travaux de dégagement et de sécurisation qui débuteront dès ce lundi à la première heure.

La protection de nos concitoyens et des touristes amoureux du site est une priorité pour Bachil Valy, maire de l’Entre-Deux et son conseil municipal.

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

1.200 Pétrels de Barau échoués sur toute La Réunion

Durant ce mois d’avril, les Pétrels de Barau juvéniles prennent leur envol pour la première fois, tentant de rejoindre la mer pour aller se nourrir. Chaque année, nombre de ces oiseaux marins endémiques et protégés s’échouent avant d’atteindre le large. Cette année, le nombre d’échouages est beaucoup plus élevé que prévu.

APEBA : Une marche conviviale ce dimanche en faveur de la protection animale

L’association APEBA organise une randonnée familiale dans la forêt de l’Etang-Salé ce dimanche à partir de 9h, en présence de bénévoles, de partenaires, mais aussi de chiens à l’adoption. Un événement qui vise à « soutenir le combat contre la maltraitance et l’errance animales à la Réunion ».

« L’octroi de mer : c’est n’importe quoi ! » selon l’UCOR

L’Union des Consommateurs de La Réunion (UCOR) publie une lettre ouverte critiquant l’octroi de mer pour son impact sur le coût de la vie et exige sa suppression immédiate, ainsi que le financement des communes et de la région par l’État, pour protéger le pouvoir d’achat des Réunionnais.