Revenir à la rubrique : Météo

Encore du vent et un beau soleil

Le vent reste l'élément marquant à l'arrivée du week-end.

Ecrit par N.P. – le vendredi 17 mai 2024 à 06H06

Le bulletin du jour de Météo France Réunion :

Au lever du jour le soleil domine largement sur une majorité du territoire. Seuls quelques nuages intéressent les pentes Est du Volcan, ou encore la Plaine des Palmistes, sans conséquence.

A la mi-journée, des nuages tentent de se développer sur les premières pentes de préférence au Nord et au Nord-Est. Ils sont cependant rapidement freiner dans leur velléité, et c’est l’impression de beau temps qui persiste. Les plus hauts sommets profitent d’un beau ciel bleu.

L’alizé, bien qu’en baisse demeure malgré tout vigoureux. En cours de journée il atteint en rafales les 55 à 65 km/h de Saint-Joseph à l’Étang-Salé, en passant par Saint-Pierre, et les 50 à 55 km/h entre Sainte-Suzanne et Saint-Denis.

Le mercure reste globalement stable, mais gagne souvent 3 à 4 degrés au meilleur de la journée dans les zones bénéficiant d’un ensoleillement plus important que la veille, par exemple au Pas-de-Bellecombe-Jacob.

La mer est agitée, et même peu agitée en baies de la Possession et de Saint-Paul. Une houle d’alizé comprise entre 1 mètre 50 et 2 mètres déferle sur les côtes Est et Sud-Est.

Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

La vigilance vents forts passe en orange cette nuit

Météo France annonce que les conditions climatiques vont se dégrader cette nuit. Le nord, l’ouest, le sud et le sud-est vont passer en vigilance orange vents forts à 4 h du matin. À noter que l’est, plus épargné par les vents, sera sous une vigilance jaune fortes pluies/orages.

La vigilance jaune vent fort va souffler sur la flamme olympique

Alors que la vigilance jaune vent fort a été lancée par Météo France à 16 h ce mardi, le dernier bulletin annonce que cette vigilance va s’étendre au moins jusqu’à 17 h le mercredi 12 juin. Un inconvénient climatique inopportun pour le jour du passage de la flamme olympique.