Revenir à la rubrique : Politique

En Marche retire l’investiture à Thierry Robert

En Marche n'aura pas tardé à réagir. Dans la soirée, le parti d'Emmanuel Macron a fourni une liste corrigée des candidats qui défendront ses couleurs aux législatives.

Ecrit par Zinfos974 – le vendredi 12 mai 2017 à 01H05

Thierry Robert a été officiellement écarté de l’investiture du parti En Marche. Après la publication du site [l’Express]urlblank:http://www.zinfos974.com/%E2%80%8BThierry-Robert-va-etre-raye-de-la-liste-des-candidats-En-Marche_a114205.html quelques heures après l’annonce de la liste des candidats retenus, la commission électorale du parti d’Emmanuel Macron a publié une liste corrigée de candidats aux législatives après avoir reconnu que le nom du député de La Réunion était bien une « erreur ».

Avant la correction apportée à la liste, le député Modem avait publié un communiqué dans lequel il estimait que « de façon systématique, à l’approche ou lors d’événements politiques, des personnes mal intentionnées » tentent de le « déstabiliser en portant atteinte » à son image. Et le député de préciser que les affaires citées sont toujours en cours et qu’à ce jour, conformément aux exigences d’En Marche!, je dispose d’un casier judiciaire vierge. »

 

Une défense qui n’a pas convaincu la commission électorale présidée par Jean-Paul Delevoye. Laquelle a procédé au retrait de l’investiture accordée quelques heures plus tôt au député de la 7ème circonscription de La Réunion. En tout, le parti d’Emmanuel Macron concède avoir fait de nombreuses erreurs dans son listing initial. 

Ce jeudi soir, une dizaine de noms ont été ajoutés, enlevés ou remplacés de la liste des 428 premiers candidats sélectionnés pour défendre une majorité présidentielle à l’Assemblée. Parmi ces « erreurs », certains ont même été étonnés de découvrir leur nom parmi les heureux élus :

 

 

17 Juin 2016 : [Thierry Robert condamné pénalement pour diffamation]urlblank:http://www.zinfos974.com/Thierry-Robert-condamne-penalement-pour-diffamation_a102282.html

 

Partager cet article
Thèmes :
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Petite-Île : L’opposant de Serge Hoareau condamné pour diffamation

Jean-Hugues Suzanne était jugé hier pour diffamation à l’encontre du maire de Petite-Île. En début d’année, l’opposant municipal publiait diverses accusations sur l’édile de manière hebdomadaire sur son compte Facebook. Il a été reconnu coupable, le tribunal estimant qu’il devait s’exprimer dans les lieux destinés au débat politique.

Bras-Panon met le braquet sur l’agrotourisme

Avec le projet AGRIPéï 2030, le Conseil départemental porte une réflexion sur les enjeux de l’agriculture réunionnaise sur le long terme. La charte de développement agricole de Bras-Panon, renouvelée ce jeudi pour une durée de six ans entre la municipalité, la collectivité départementale, la Région Réunion et la Chambre d’agriculture, s’intègre dans cette réflexion et dans celle de son Plan Alimentaire Territorial qui se déroule en parallèle de la charte.

Vidéo – La Région devra briser le plafond de verre pour gagner en autonomie

40 ans après sa création, la Région Réunion pourrait-elle devenir un modèle pour la République, et ce, malgré son ouverture à la différenciation ? C’est la question posée ce mercredi dans le troisième et dernier colloque organisé par la collectivité régionale en présence d’éminents spécialistes du droit.