Revenir à la rubrique : Sport Réunion

Elles vont mettre le feu… à Grand-Coude

Chaque année, elles sont plusieurs centaines à se presser sur la ligne de départ de la Course du Feu, cette ballade située aux portes de notre volcan. Si l'aspect sportif est logiquement mis en avant pour cette étape de la Ligue réunionnaise d'athlétisme, c'est bien la valorisation de ce village rural qui sera sera mise en avant.

Ecrit par Ludovic Robert – le mardi 28 septembre 2010 à 16H00


Ses cases créoles, son ancienne usine à thé, son air frais des hauts, son alambic, le village de Grand Coude séduit et attire les visiteurs de tous bords. Perché à 1.200 mètres d’altitude au Nord de Saint-Joseph, aux portes du Piton de la Fournaise, ce petit coin de plateau encaissé entre les rivières des Remparts et Langevin est également connu pour accueillir, chaque année, la Course du Feu. Une course assez différente des autres formats car uniquement réservée aux femmes, de tous âges, et, associée à la valorisation du village.

Valoriser un village rural et servir les intérêts du quartier

Ce week-end, cette course féminine prendra à nouveau ses marques au coeur de Grand-Coude. Une course pour le moins symbolique « destinée à valoriser un environnement naturel et humain remarquable » précisent les organisateurs de l’événement. Mise sur pied avec le concours de l’OMS de Saint-Joseph, de la Maison du tourisme du Sud sauvage, l’ACSJ Escale ou encore la Maison du diabète, cette étape du calendrier de la Ligue d’athlétisme a pour vocation de « servir les intérêts du quartier et de ses habitants« .

Une étape qui permet aux femmes de se retrouver, de s’exprimer et ce, à tous les niveaux. Qu’elles soient pros, amatrices, joggers du dimanche ou marcheuses, toutes auront leur place sur le bitume du village de Grand Coude ce dimanche. Un village qui constitue un environnement idéal et qui présentera, à cette occasion, une pléiade d’activités et d’animations.

Pour les benjamines et minimes, une boucle de 2 kilomètres sera proposé avec un départ programmé à 8h30 devant le « Labyrinthe en champs de thé ». Suivront les cadettes pour un tracé de 5 kilomètres avec un lancement des hostilités dès 9 heures. Les juniors et sportives accomplies s’attaqueront à une boucle plus conséquente de 9 kilomètres vers 9h45. Quant aux arrivées, (voir le plan ci-dessous) elles seront jugées devant la mythique Usine à Thé de Grand Coude. A vos inscriptions mesdames…

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Benoît Saint-Denis en stage « pour démocratiser le MMA à La Réunion »

Le combattant de l’UFC Benoît Saint-Denis va donner un week-end de stage à La Réunion les 8 et 9 juin prochain. Il a répondu à l’invitation de son ami Gaël Grimaud. L’ancien champion du Cage Warriors et de l’Hexagone MMA souhaite ainsi profiter de la star française pour développer la discipline dans l’île, tout en créant une synergie avec les autres arts martiaux.

Les larmes de Meddy Gerville

Le chanteur et pilote de rallye, Meddy Gerville, a remporté sa toute première victoire sur une épreuve du championnat de La Réunion après avoir concouru par intermittence pendant plus d’une décennie. Le chanteur était très ému lorsqu’il a franchi la ligne d’arrivée.