Revenir à la rubrique : Faits divers

Drome: Un jeune contrôlé à 232 km/h sur l’autoroute

Le 8 janvier 2019, vers 20h15, au niveau du pont de l’Isère, sur l’autoroute A7, les pilotes de la Mégane RS du peloton d’autoroute de Valence détecte un véhicule Audi A3, équipé du moteur V6, qui circule en direction du Sud à 232 km/h.  Le véhicule est rapidement intercepté et les gendarmes constatent, en contrôlant […]

Ecrit par zinfos974 – le mercredi 09 janvier 2019 à 18H06

Le 8 janvier 2019, vers 20h15, au niveau du pont de l’Isère, sur l’autoroute A7, les pilotes de la Mégane RS du peloton d’autoroute de Valence détecte un véhicule Audi A3, équipé du moteur V6, qui circule en direction du Sud à 232 km/h. 

Le véhicule est rapidement intercepté et les gendarmes constatent, en contrôlant le permis de conduire du conducteur, que sa période probatoire est terminée depuis 5 mois seulement. Ils constatent aussi que celui-ci a déjà participé à un stage de récupération de points pour avoir commis des fautes déjà importantes au code de la route.

Il justifiera sa conduite par la volonté de faire une « petite » pointe de vitesse entre son domicile dans l’Ain et le Sud de la France où il partait faire la fête.

Son permis de conduire lui a été retiré sur le champ. Le passager a repris le volant. Le véhicule appartenant à la mère de l’auteur, il n’a pas été saisi.

Source FB Gendarmerie de la Drôme

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Acquitté de la tentative d’assassinat d’une camarade de lycée, Djayan de nouveau jugé aux assises

Le 4 novembre 2022, la cour d’assises acquittait le jeune homme de 23 ans des faits criminels pour lesquels il était poursuivi. 20 ans de réclusion criminelle avaient été requis à son encontre. Le parquet général a fait appel. Ce lundi et jusqu’à mercredi, Djayan Soubaya Camatchy est rejugé pour avoir tenté d’assassiner une camarade de sa classe de Terminale dans un hangar désaffecté de Sainte-Marie en 2019.

Ermitage : Un homme meurt noyé

La plage de l’Ermitage a été le théâtre d’un drame ce dimanche après-midi. Un homme s’est retrouvé en difficulté alors qu’il se trouvait dans l’eau. Ramené sur la plage par les sauveteurs, il se trouvait en arrêt cardio-respiratoire. Malgré l’intervention des secours, la victime n’a pas pu être réanimée.

Trois ans ferme pour le gramoun qui a agressé sexuellement sa petite fille

Un sexagénaire était jugé vendredi dernier en comparution immédiate pour l’agression sexuelle de sa petite fille. Depuis deux ans, ses gestes devenaient de plus en plus insistants envers l’enfant, qui a montré une force de caractère exceptionnel. Le tribunal l’a condamné à quatre ans de prison, dont trois ans ferme.