Saint-Gilles

Tournoi de Beach tennis des Brisants : Les out-siders en finales

Ce samedi, l’affiche réunissait un temps exceptionnel et le gratin de la Planète Beach. Des matchs très disputés du plus haut niveau qui mettent La Réunion sur la scène internationale du Beach Tennis. Et font de l’Open des Brisants à n’en pas douter le plus beau tournoi mondial.

Open de Beach Tennis : Ça jumpe aux Brisants

Si les meilleurs joueurs étaient de la partie, le temps, lui aussi, n’a pas fait défaut. Un temps merveilleux avec un très léger vent qui a rafraîchi la plage des Brisants sans perturber les matchs.

Circulation rétablie à Saint-Gilles-Les-Bains suite à l’incendie de Chez Loulou

Suite à l'incendie survenu "Chez Loulou" le mercredi 10 avril 2024, entraînant la destruction de la boutique et des perturbations de la circulation routière, nous sommes heureux de vous informer que la situation a été résolue et que la circulation a été rétablie. Les autorités compétentes ainsi que les propriétaires ont agi rapidement pour sécuriser les lieux et entreprendre les travaux de démolition nécessaires. La circulation routière est à nouveau normale et la route est ouverte.

St-Gilles : Ecroué pour le viol d’une invitée lors d’une soirée, le coach sportif poursuit sa détention

Nouvelle comparution à sa demande pour Fabrice G. devant la chambre de l'instruction afin de contester sa prolongation de détention décidée récemment par le juge des libertés et de la détention. Le quinquagénaire est soupçonné de viol sur personne vulnérable lors d'une soirée dans sa maison de Mont Roquefeuil. Au fil de l'enquête, la parole de celles qui ont fréquenté le coach sportif se libère.

Bellevue : Des riverains attendent la démolition de leurs maisons

Après un jugement en leur défaveur, plusieurs habitants du quartier de Bellevue attendent avec anxiété l'exécution de la décision de justice. Présents sur un terrain familial, ils en appellent à la mairie pour ne pas voir leur maison démolie.

Pourquoi le baleineau s’est échoué à Saint-Gilles ?

Un mammifère de plusieurs mètres de long s'est retrouvé piégé entre la barrière de corail et les plages de La Réunion. Les opérations de sauvetage ont malheureusement échoué. Le baleineau est décédé dans le lagon de l'Hermitage avant d'être tracté au large. Globice explique l'hypothèse principale de la mésaventure mortelle de l'animal.