Revenir à la rubrique : Faits divers

Dordogne : Un Réunionnais suspecté d’avoir commis un homicide puis de s’être donné la mort

Une enquête a été ouverte lundi après la découverte de deux corps dans le département de la Dordogne. L'hypothèse d’un homicide conjugal suivi d'un suicide semble pour l'heure privilégié. Le suspect, d'origine réunionnaise, s'est donné la mort.

Ecrit par LG – le mercredi 04 mai 2022 à 11H41

Une femme a été retrouvée morte dans son logement HLM de Champcevinel, commune située dans le département de la Dordogne, en région Nouvelle-Aquitaine, lundi dernier.

Peu avant cette découverte, son compagnon avait été retrouvé pendu dans son atelier situé dans une commune voisine. Il avait laissé une lettre disant qu’il avait fait « une bêtise », ce qui mène naturellement les gendarmes sur la piste d’un homicide conjugal suivi d’un suicide.

L’artisan-peintre de 51 ans était Réunionnais. Il a été retrouvé pendu sur son lieu de travail à Coulounieix-Chamiers. Après l’avoir identifié, les gendarmes se sont donc présentés au domicile de ce dernier à Champcevinel, commune située près de Périgueux, où ils ont retrouvé le corps sans vie de sa compagne. « Le domicile ne présentait aucune trace de lutte ou de désordre », a indiqué la procureure de Périgueux.

L’examen externe du corps de la femme âgée de 40 ans a permis de relever la présence de nombreux hématomes sans toutefois permettre de déterminer la cause exacte du décès. Cette dernière était mère de deux enfants, dont une fille mineure.

Selon France 3 Nouvelle Aquitaine, le couple semblait très discret et aucun voisin ne s’était plaint de quoi que ce soit à son encontre selon la mairie. L’enquête a été confiée à la brigade de recherches de la gendarmerie de Périgueux.

Partager cet article
Thèmes :
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Tir de gomm-cogne à Saint-Philippe : 4 ans de prison pour l’auteur

Arrivé libre au tribunal, Jean-Donovan P. l’a quitté pour se rendre directement en prison. Reconnu coupable dans l’affaire du tir de gomm-cogne contre un jeune homme en mars 2022, il a été condamné à quatre ans de prison, dont un en sursis probatoire, avec mandat de dépôt.

Le procès du tir flash-ball St-Philippe se déroule ce mardi

Jean-Donovan P, le tireur supposé du tir de flash-ball qui a grièvement blessé un jeune homme le 18 mars 2022 à Saint-Philippe, est jugé ce mardi par le tribunal correctionnel de Saint-Pierre. Il est poursuivi pour violences avec usage d’une arme, une qualification que conteste la défense.