Revenir à la rubrique : Sport Réunion

À défaut de Grand Raid, ils participent au Relais du Ruban Rose Réunion

Avec l’annulation du Grand Raid, la Team Run Odyssea qui devait y prendre part se retrouve sans moyen de communiquer contre le cancer du sein. L’équipe s’est donc lancé un défi : réaliser un tracé GPS formant un ruban rose sur les sentiers de l’île.

Ecrit par – le mardi 13 octobre 2020 à 17H03

Si le Grand Raid a été annulé en 2020, la solidarité est toujours d’actualité. Après l’annulation de l’évènement sportif, les coureurs de la Team Run Odysséa n’avaient nullement l’intention de baisser les bras. Bien décidée à soutenir la lutte contre le cancer du sein, l’équipe s’est lancé un défi  : réaliser, en relais, un tracé GPS formant un Ruban Rose sur les sentiers de la Réunion.

Le tracé commence à Saint-Pierre pour s’achever à L’Étang-Salé avec un « petit » détour par Hell-Bourg et le gîte du Piton des Neiges. C’est donc pas moins de 139km avec 8 930m de dénivelé positif que Tony Benais et les marraines Danielle Seroc et Géraldine Lachapelle vont devoir affronter du 15 au 17 octobre.

Cette action permet à la fois de sensibiliser sur la prévention du cancer du sein durant le mois d’octobre rose, et également d’informer sur le CHALLENGE CONNECTÉ ODYSSÉA RÉUNION qui débutera le 31 octobre jusqu’au 8 novembre. 

S’inscrire à ce challenge permet de collecter des dons pour continuer à soutenir les malades du cancer du sein à la Réunion en 2021. Les inscriptions se font sur [www.odyssea.info]urlblank:https://odyssea.info/ .

 

Thèmes :
Partagez cet article:
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Josué Absalon champion d’Europe de Kickboxing

La Réunion terre de sports et de champions. Josué Absalon s’est emparé ce vendredi à l’espace Venise de Villepinte de la ceinture de champion d’Europe de la fédération internationale de sports de combat ISKA (l’International Sport Kickboxing Association). Accompagné des coachs Saïd Soulaimana et Vianney Sépéroumal, Josué Absalon fait ainsi la fierté du Boxing club du Bas de La Rivière BCBLR.

Tour Voile : Programme sportif intense pour Aurélien Barthélémy, co-skipper de l’équipage réunionnais

Ce week-end se déroule la suite des épreuves avec la finale de Bassin Match Race à Pornic. Un podium à cette finale de Bassin ouvrira les portes à une participation au Championnat de France Open Match Race, du 20 au 24 mars 2024. Pour mémoire, Les 4 et 5 février derniers, Aurélien Barthélémy, co-skipper du Tour Voile a remporté la 1ère place lors des sélectives Match Race, en face du SNO de Nantes.

Plus de 900 participants attendus ce dimanche à Bras-Panon pour le Trail de l’Eden

Bras-Panon se prépare à vibrer au rythme du Trail de l’Eden 2024. Cette course, compétition incontournable du championnat de La Réunion de trail court (25 km), aura lieu ce dimanche 18 février. Ouvert à tous, licenciés et non-licenciés, l’événement offre également une randonnée de découverte sur 12 à 14 km destinée aux cadets-juniors.