Revenir à la rubrique : Sport Réunion

David « Hauss » encore le record

Le sportif olympique et habitué du Grand Raid David Hauss vient de battre le record d’ascension du Piton des Neiges depuis la mer. L’athlète a réalisé ce parcours depuis Pierrefonds en 4h45, avant de fixer un premier record sur l'aller-retour en 8h58. Un défi pour récolter des fonds pour l’association "La Ribambelle".

Ecrit par zinfos974 – le dimanche 18 octobre 2020 à 11H27

Cela représente l’exploit d’une vie pour la grande majorité des Réunionnais, cela s’appelle un dimanche matin pour lui. David Hauss, sportif olympique à l’épreuve de triathlon, vient de battre le record de l’ascension du Piton des Neiges depuis la mer. Après s’être élancé de Pierrefonds à 5h30, il a fallu 4h41 à l’habitué du Grand Raid pour relier le battant des lames au sommet de la plus haute montagne de l’île. 

C’est donc de 11 petites minutes que Jeannick Boyer voit son record (4h52) chuter des 3070m du Piton des Neiges. David Hauss entame la descente. Il espère réaliser le tout en moins de 8h. 

Cet exploit a été réalisé dans un but bien précis : récolter des fonds pour l’association « La Ribambelle » qu’il parraine. Celle-ci vient en aide aux enfants malgaches souffrant de maladies cardiaques. Son maillot sera mis aux enchères.

Le sportif est ensuite redescendu vers son point de départ. La totalité de la course lui aura pris 8h58, devenant ainsi le premier a réalisé cet exploit de manière officielle. Qui sera assez courageux pour tenter de battre ce record?

 

David David

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique