Cyclone Chido : Air Austral annule tous ses vols du lundi 16 décembre 2024 de et vers Mayotte

Sans surprise, au vu de l’état catastrophique dans lequel se trouvent les infrastructures aéroportuaires à Mayotte, la compagnie Air Austral annonce ce dimanche en fin d'après-midi qu'elle annule tous ses vols de la destination Mayotte prévus ce lundi 16 décembre 2024.
En raison du passage du cyclone tropical Chido à Mayotte et de ses conséquences sur l'état des infrastructures de l'île ainsi que sur celles des infrastructures aéroportuaires, le ministre des transports, François Durovray, a annoncé la fermeture de l'Aéroport Marcel Henry de Mayotte aux vols commerciaux et ce jusqu'à nouvel ordre.
De ce fait, tous les vols Air Austral de et vers Mayotte du lundi 16 décembre 2024 sont annulés. Des ajustements de programme sont également à prévoir sur la journée du mardi 17 décembre 2024, amorce déjà la compagnie.
La compagnie aérienne réunionnaise invite ses passagers impactés par ces annulations à ne pas se présenter à l'aéroport, une solution de report leur sera communiquée dès confirmation de la réouverture de l'aéroport aux vols civils par les autorités et de la reprise du programme des vols.


