Revenir à la rubrique : Communiqué

Crash d’hélicoptère à Sans Souci : La FAFPHR, le SAFPTR et toute la Fédération Autonome sont en deuil

Le Dr Pierre Vives, secrétaire général de la FAFPHR, a trouvé la mort ce samedi dans le crash de l'hélicoptère ultra-léger qu'il pilotait. La FAFPHR, le SAFPTR et toute la Fédération Autonome sont en deuil.

Ecrit par N.P – le lundi 07 août 2023 à 15H19

Le communiqué :

Notre Secrétaire général de la FAFPHR, Docteur Pierre VIVES, qui est à l’origine de la création de la FAFPHR à La Réunion en mai 2017, est décédé dans un brutal accident aérien ce samedi 5 août 2023.

Il créera ainsi le premier syndicat de France qui regroupe tous les corps de métiers de l’hôpital public, sans distinction entre personnel médical et personnel non médical. L’esprit d’équipe !

Stomatologue, praticien hospitalier au CHU de La Réunion, Dr Pierre VIVES, connu pour sa bonne humeur, sa rigueur, son sens du respect des personnes, de la loi et des valeurs républicaines, s’est engagé à titre syndical pour défendre avec détermination, avec ses collègues de la FAFPHR, les valeurs de Respect, d’Intégrité, de Probité au sein de l’hôpital public à La Réunion et une offre de soins publics de qualité répondant aux besoins de la population réunionnaise.

Rejoint en 2018 par Isaline TRONC, secrétaire générale adjointe de la FAFPHR et juriste, ils n’hésiteront pas à saisir ensemble en tant que de besoin les autorités, les institutions et les juridictions pour dénoncer et lutter contre toutes atteintes à la démocratie sociale et à la bonne gestion des fonds publics au sein de l’hôpital public ; plusieurs plaintes ont ainsi été déposées.

C’est le cœur lourd, mais avec toute la détermination et la droiture de Pierre, que la FAFPHR continuera à œuvrer pour défendre ses valeurs et cette vision partagée de ce que doit réellement être l’Hôpital public.

« L’avenir s’invente et ne se subit pas »

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
5 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Circulation rétablie à Saint-Gilles-Les-Bains suite à l’incendie de Chez Loulou

Suite à l’incendie survenu « Chez Loulou » le mercredi 10 avril 2024, entraînant la destruction de la boutique et des perturbations de la circulation routière, nous sommes heureux de vous informer que la situation a été résolue et que la circulation a été rétablie. Les autorités compétentes ainsi que les propriétaires ont agi rapidement pour sécuriser les lieux et entreprendre les travaux de démolition nécessaires. La circulation routière est à nouveau normale et la route est ouverte.