Revenir à la rubrique : Communiqué | Société

Crainte d’une pénurie d’eau au refuge du Piton des Neiges

L’Association des Gestionnaires des Gîtes de Montagne (AGGM) s'inquiète d'une possible pénurie d'eau dans les prochaines semaines au refuge de la Caverne Dufour (Piton des Neiges).

Ecrit par N.P. – le jeudi 02 novembre 2023 à 18H03, mis à jour le vendredi 03 novembre 2023 à 11H38

Le communiqué :

Certaines régions de l’Ile, notamment en altitude, font face à un déficit pluviométrique important.

Cette situation entrave gravement le remplissage des réserves d’eau essentielles pour l’approvisionnement des Gîtes et Refuges départementaux, en particulier ceux situés dans des zones reculées.

Compte tenu de sa localisation, nous craignons une possible pénurie dans les prochaines semaines au Refuge de la Caverne Dufour (Piton des Neiges).

Face à cette urgence, nous appelons chacun à faire preuve de responsabilité dans l’utilisation de l’eau, en respectant les directives établies sur ce site touristique.

Pour les randonneurs qui ne résident pas au refuge, et pendant cette période, nous ne serons pas en mesure de fournir de l’eau, pensez donc à ajuster vos réserves d’eau en conséquence.

Malgré tout, nous sommes déterminés à assurer la meilleure qualité de service et vous remercions par avance pour votre soutien et votre compréhension

Partager cet article
Thèmes :
S’abonner
Notification pour
4 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Zoé
27 jours il y a

Avant celle massive un jour de la Réunion entière comme Mayotte aujourd’hui si on ne se lance pas dans des moyens de stockage / captage et réseau de distribution (quid de récupérer les eaux de la centrale hydroélectrique de Saint rose pour irriguer le sud ?)
Que font les communes ? Motus et bouche cousues ? Trop cher en investissement ?

tectec
27 jours il y a

Ce gîte fait très négligé. Et si vous n’êtes pas client du gîte,pas la peine de demander de l’eau vous n’en aurez pas. Marchez donc avec des réserves.
Il serait bon aussi de s’intéresser sur l’évacuation de leurs eaux usées….!?

JD974
27 jours il y a

Améliorer le recueil des eux de pluie sur place, est-ce une mission impossible ?

Zoubedinedelon
25 jours il y a

Visiblement les problèmes d’eau c ‘est comme les punaises, c’est contagieux…

Dans la même rubrique

Météo : Le Nord sous les nuages ce matin

Après quelques jours de beau temps, les nuages sont de retour, surtout sur la moitié Nord de l’île. Plus tard, ce sont les régions du Sud et de l’Est qui risquent d’être un peu arrosées.

Presse écrite : La ministre Rima Abdul-Malak pose des conditions au Quotidien et au Jir

Les patrons de presse puis les délégués des rédactions du Quotidien et du Journal de l’île ont été reçus par la ministre de la Culture ce mercredi en fin de journée à la préfecture. Rima Abdul-Malak a souligné qu’au regard de leur situation financière, les deux titres n’étaient pas éligibles aux aides à la presse de l’Etat, mais qu’ils le seront s’ils trouvent un ou des repreneurs.

Alfred Chane-Pane : « Mon projet est de maintenir les deux journaux »

La presse réunionnaise va mal. C’est un fait incontestable. Le Quotidien est en liquidation et les jours du JIR, à ce qu’en dit lui-même son PDG, sont comptés.
Dans ce contexte morose, une lueur d’espoir apparaît cependant. Un chef d’entreprise de La Réunion, Alfred Chane-Pane, imprimeur de métier, et donc parfaitement au courant de toutes les problématiques de la presse écrite, n’a pu se résoudre à voir les fleurons de la presse quotidienne mourir.