Revenir à la rubrique : Sport Réunion

Covid : Les matchs amicaux interdits

La Ligue réunionnaise de football vient d'annoncer l'interdiction des matchs amicaux interclubs pour faire face à la situation sanitaire qui s'aggrave mais aussi à la présence sur les terrains de personnes non autorisées lors de ces rencontres.

Ecrit par Nicolas Payet – le mercredi 10 février 2021 à 15H52

À partir d’aujourd’hui et ce au moins jusqu’au 28 février, les matchs amicaux entre les clubs. Une décision de la Ligue réunionnaise de football pour répondre à la fois à la possible mise en place d’un couvre-feu mais aussi à la venue sur les stades de resquilleurs lors de ces rencontres.

Voici le communiqué de la LRF :

Suite à l’aggravation de la situation sanitaire, de l’évolution indiscutable du taux d’incidence dans plusieurs communes et dans l’attente de la décision préfectorale sur la mise en place de couvre-feu,

Considérant le nombre croissant de personnes non autorisées et de resquilleurs assistant aux diverses rencontres amicales interclubs devant se disputer à huis clos (Non respect de l’arrêté préfectoral du 31 janvier 2021 et des prescriptions sanitaires de la FFF),

De par ces éléments, la Ligue Réunionnaise de Football décide d’interdire toutes rencontres amicales interclubs de toutes les catégories à compter du 10 février 2021 jusqu’au 28 février 2021.

Les clubs qui ne respecteraient pas cette décision s’exposent à des sanctions.

Les arbitres qui dirigeraient des rencontres sans désignation s’exposent également à des sanctions.

Les entrainements sont toujours autorisés sous la responsabilité des clubs, tout en respectant strictement les protocoles sanitaires de la FFF et des Municipalités.

Nous comptons sur le sens des responsabilités de nos dirigeants, techniciens et licenciés.

L’effort pour freiner la propagation du virus à La Réunion doit être collectif.

Nous vous remercions de votre contribution à cet effort collectif nécessaire à la bonne santé de l’ensemble de nos concitoyens. 

 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Risacher : Un nom aussi connu sur les parquets du Tampon que ceux de NBA

Mercredi prochain, la célèbre ligue américaine de basket-ball va organiser sa traditionnelle draft, le moment où les équipes sélectionnent les meilleurs jeunes. Encore une fois, c’est un Français qui devrait être tiré en premier puisque les experts annoncent un duel entre Alexandre Sarr et Zaccharie Risacher. Le nom de ce dernier est bien connu au Tampon puisque son oncle n’est autre que l’un des fondateurs du club et a surtout permis le développement du sport dans l’île.

[Communiqué] En route pour les Jeux Paris-2024

Echanger des passes et recevoir des conseils de la part de pros du ballon rond le temps d’un après-midi, c’est le cadeau offert par l’association saint-pauloise 1000 Sourires à de jeunes footballeurs en herbe. Parmi les invités, deux internationales étaient du voyage juste avant de participer aux JO.

Les conseils de Benoît Saint-Denis aux combattants péi

Le combattant français de l’UFC a dispensé ce samedi son premier jour de stage dans l’île. L’occasion pour les pratiquants de tous âges et tous niveaux de découvrir l’une des stars françaises de la discipline. Benoît Saint-Denis s’est montré particulièrement ouvert et très pédagogue auprès de la soixantaine d’élèves venus assister à ce premier cours.