Revenir à la rubrique : Santé

Covid à La Réunion : La prise de parole du préfet repoussée

Une conférence de presse du préfet était annoncée pour mardi après-midi au sujet de la crise du coronavirus. Mais Jacques Billant est actuellement en concertation avec les différents acteurs économiques, sociaux et médicaux. Son allocution pourrait donc prendre place plus tard dans la semaine, le temps de consulter les différents experts, mais aussi de compiler les dernières données épidémiologiques avant de prendre une décision.

Ecrit par Nicolas Payet – le lundi 26 juillet 2021 à 16H26

Le préfet a tenu une réunion de crise avec les maires ce lundi matin. Il a évoqué la situation sanitaire qui a continué d’empirer ces derniers jours avec [un nouveau taux d’incidence record à La Réunion]urlblank:https://www.zinfos974.com/Covid-a-La-Reunion-325-cas-pour-100-000-habitants-reconfinement-inevitable_a171678.html (325 cas pour 100.000 habitants).

La pression hospitalière reste très élevée et les autorités réfléchissent à la possibilité de remettre en place des évacuations sanitaires, [mais cette fois dans le sens Réunion-Mayotte]urlblank:https://www.zinfos974.com/Covid-a-La-Reunion-La-possibilite-d-evacuations-sanitaires-vers-Mayotte_a171686.html .

Pour faire face à cette situation, [certains maires appellent de leurs vœux un reconfinement]urlblank:https://www.zinfos974.com/Covid-a-La-Reunion-L-ARS-et-Serge-Hoareau-favorables-au-reconfinement_a171680.html pour mettre fin aux « demi-mesures », alors que d’autres s’y opposent pour ne pas plomber l’économie.

Le préfet consulte les représentants des différents secteurs impactés par la crise et prendra sa décision par la suite. De nouvelles mesures restrictives sont attendues dans les prochains jours.
 

 

 

Tout savoir sur l’épidémie de coronavirus

[Covid à La Réunion : 325 cas pour 100.000 habitants, reconfinement inévitable ?]url:https://www.zinfos974.com/Covid-a-La-Reunion-325-cas-pour-100-000-habitants-reconfinement-inevitable_a171678.html?preview=1

[Covid à La Réunion : Le nombre de nouveaux cas double en une semaine]url:https://www.zinfos974.com/Covid-a-La-Reunion-Le-nombre-de-nouveaux-cas-double-en-une-semaine_a171662.html

[Covid : Réunion de crise avant de nouvelles mesures]url:https://www.zinfos974.com/Covid-Reunion-de-crise-avant-de-nouvelles-mesures_a171595.html

[Covid à La Réunion : Près de 400 cas du variant Delta]urlblank:https://www.zinfos974.com/Covid-a-La-Reunion-Pres-de-400-cas-du-variant-Delta_a171617.html

[Covid : 707 cas pour 100.000 habitants au Port]url:https://www.zinfos974.com/Covid-707-cas-pour-100-000-habitants-au-Port_a171609.html
 

 

Thèmes :
Partagez cet article:
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

La Réunion face au cancer : Une étude révèle des disparités de survie avec l’Hexagone

La première étude sur la survie des personnes atteintes de cancer à La Réunion entre 2008 et 2018 révèle des disparités significatives de survie entre les différents cancers, mais également entre La Réunion et la France hexagonale. Cette étude met en lumière l’impact de facteurs socio-économiques sur les causes de la maladie et la nécessité d’adapter les stratégies de lutte contre le cancer au contexte local.

Épidémie de Leptospirose : Circulation à un niveau élevé

Santé Publique France océan Indien fait le point sur les circulations virales en cours à La Réunion. L’épidémie de Leptospirose a atteint un niveau plus élevé que les années précédentes. Une personne diagnostiquée est décédée, mais les autorités ne peuvent pas confirmer un lien entre le décès et la maladie bactérienne.

Un quart des élèves réunionnais de 6e sont en surcharge pondérale

À l’occasion de la Journée mondiale de l’obésité le 4 mars prochain, L’ARS et l’académie de La Réunion ont mené une étude conjointe sur la corpulence des enfants en classe de 6ᵉ. Sur 1.700 élèves, presque un quart d’entre eux sont déjà concernés par le surpoids.