Revenir à la rubrique : Communiqué | Santé

Covid-19 : La circulation virale et les indicateurs sanitaires en hausse

Santé Publique France Océan Indien dresse son point épidémiologique régional de la semaine du 20 au 26 novembre.

Ecrit par N.P. – le vendredi 01 décembre 2023 à 15H30

Voici les points clés :

· COVID-19 : La circulation virale et les indicateurs sanitaires sont à la hausse.
· Grippe : La Réunion reste en post-épidémie de grippe. Stabilité des indicateurs.
· Gastro-entérite : Passage en phase de post-épidémie de gastro-entérite. Les indicateurs étaient à la baisse entre la S46 et la S47.
· Bronchiolite chez les moins de 2 ans : hausse lente et progressive des passages aux urgences depuis plusieurs semaines. VRS A majoritaire en S47.
· Les autres indicateurs sanitaires restent à leurs niveaux de base.

Bonne lecture !

« SAVE THE DATE

Entre 2018 et 2021, 4 épidémies d’ampleur progressive et aux conséquences sanitaires croissantes et menant à l’endémie ont touché le territoire réunionnais.

Depuis la fin de l’été austral 2021, la circulation est faible mais le risque d’épidémies périodiques subsiste.

Dans ce contexte, Santé publique France la Réunion vous convie, le 14 décembre 2023, à un séminaire destiné à partager un état des lieux relatif à la dengue dans notre territoire. Vous trouverez plus d’informations dans l’invitation en pièce jointe »

Thèmes : Coronavirus | Covid
Partagez cet article:
S’abonner
Notification pour
7 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Pascale
2 mois il y a

Oui c’est clair, ça circule vraiment la… ce matin encore quand j’ai marché dans ma rue… j’ai du marcher que sur des cadavres de covinés… les gens tombent direct sur le trottoir et meurent… avec la chaleur j’espère que les services des mairies vont faire quelque chose quoi car la c’est vraiment l’hécatombe… vite, il faut pass-vaccinal, confinement etc………………………….. des lois, des lois de plus en plus restrictives pour nous sauver tous svp…………………………

Dernière modification le 2 mois il y a par Pascale
Pouic
2 mois il y a

Ils ont menti sur la transmission, sur l’efficacité des masques, des confinements, sur les effets secondaires et on devrait les croire? Sans moi. Le covid, en 2023, c une grippe, et encore. Ce vaccin sera à peu près aussi efficace que le vaccin contre la grippe: très peu.

SPARTACUS974
2 mois il y a

Une tournée de nanoparticules lipidiques mortelles en prévision…La vérité se fait jour et elle est encore plus terrible que ce que nous imaginions.
Ni pardon,ni oubli….

JORI
Répondre à  SPARTACUS974
2 mois il y a

« La vérité se fait jour « , laquelle ??😂😂😂

krout
2 mois il y a

Et si on envisageait les choses sous un autre angle?

Si je vous disais que mon enfant avait été blessé dans un accident de voiture, vous compatiriez. Si je vous disais que c’est parce que les freins ont lâché, vous seriez choqué et consterné. Si je vous disais que j’ai découvert que le fabricant avait décidé de ne pas prendre la peine de tester les freins, vous seriez en colère et me diriez de le poursuivre en justice. Si je vous disais que j’ai trouvé plus de 60 études montrant qu’ils savaient qu’ils lâcheraient et qu’ils ont plutôt choisi de le dissimuler, vous en seriez étonné et étourdi. Si je vous disais en outre que le gouvernement connaissait les dangers depuis le début, que des lois ont été adoptées pour empêcher toute poursuite contre le fabriquant et qu’il y avait eu des centaines de milliers d’enfants tués ou blessés, vous seriez hors de vous.
Mais remplacez le mot auto par le mot VACCIN et tout change. Pourquoi? Pensez-y parce que c’est la vérité. Des millions de parents se battent chaque jour juste pour être entendus. Les preuves sont incontestables. Les vaccins ne sont pas correctement testés et des centaines d’études montrent le lien entre les vaccins et des blessures graves, notamment des convulsions, des lésions neurologiques, le syndrome de Guillain-Barré et même la mort. À cela s’ajoute le taux élevé d’allergies potentiellement mortelles, d’asthme, de cancer et
maladies chroniques chez les enfants vaccinés. Où sont les rappels? Qui exige des réponses? Où est l’indignation du public ?

Les médias sociaux sont le seul endroit où l’on peut trouver cette information, car la vérité est supprimée ailleurs. 
Alors allez-vous continuer à ignorer les avertissements et la vérité jusqu’à ce que votre enfant soit blessé ou tué ?
ÉDUQUEZ AVANT DE VACCINER

JORI
Répondre à  krout
2 mois il y a

« la vérité jusqu’à ce que votre enfant soit blessé ou tué « , toujours pas d’explication pour dire pourquoi votre vérité serait plus crédible qu’une autre ?.😂😂😂

JORI
Répondre à  krout
2 mois il y a

« Des millions de parents se battent chaque jour juste pour être entendus. », toujours vos chiffres venus de nul part. En fait si, ils viennent de ces mêmes médias alternatifs qui prétendent par exemple que la terre est plate ou que la Maison-Blanche aurait dynamité intentionnellement le World Trade Center pour justifier la guerre en Irak.😂😂😂

Dans la même rubrique

Perceval Gaillard dénonce les « profits scandaleux » du secteur des carburants à La Réunion

Le député Perceval Gaillard a interpellé le ministre de l’Economie au sujet des profits des « profits scandaleux du secteur des carburants à La Réunion ». « Les grossistes pétroliers ont engrangé 28 millions d’euros de résultat net tandis que la Société Réunionnaise des Produits Pétroliers (SRPP), pour son activité de stockage, a dégagé 5,8 millions d’euros de résultat net », pointe-t-il du doigt, déplorant par ailleurs que « seules 30 stations-services sur 160 ont transmis leurs comptes ».

Olympiades culturelle en Outre-mer : Mouton noir et Sa mem’mem lauréats

Le ministère de l’Intérieur et des Outre-mer, le ministère de la Culture et le Comité d’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 ont publié les résultats de la Commission nationale qui s’est réunie le 9 janvier 2024. A La Réunion, Mouton Noir (Le Séchoir) et Sa mem’mem (Compagnie Danses en l’R) sont lauréats.