Revenir à la rubrique : Outremer

Corsairfly assurera la liaison directe Paris-Mayotte à partir du 8 mai

La compagnie aérienne Corsairfly, filiale du groupe allemand TUI, assurera la liaison directe au départ de Paris et à destination de Mayotte à partir du 8 mai prochain. Après le "Oui" massif enregistré à Mayotte en faveur de la départementalisation, le secrétaire d'Etat chargé de l'Outre-mer avait indiqué travailler avec une compagnie sur la création d'une liaison aérienne directe et régulière entre l'hexagone et Mayotte. C'est dorénavant chose faite.
Ecrit par zinfos974 – le mercredi 1 avril 2009 à 08H15

C'est finalement la compagnie aérienne Corsairfly qui desservira Mayotte en liaison directe chaque semaine à partir du 8 mai prochain. Après les liaisons directes sur Antananarivo, Maurice et la Réunion en Boeing 747-400 et Airbus A 330, Corsairfly se posera à Dzaoudzi qu'elle desservait déjà depuis 2007 mais sur deux mois. Après avoir participé au programme des billets à coût réduit de Patrick Karam, la compagnie posera donc ses aéronefs dans l'île aux parfums.

Jusqu'à présent, les Mahorais qui souhaitaient se rendre à Paris devaient faire escale à l'île de la Réunion après deux heures de vol sur la compagnie aérienne Air Austral. Les choses vont donc changer dans les deux sens. De nombreux Mahorais se plaignaient de n'avoir qu'un seul choix pour se rendre dans l'hexagone et exigeaient une vraie concurrence. Corsairfly répondra à ces attentes à partir du mois de mai et ce, avec une fréquence de rotation hebdomadaire.

Mayotte deviendra le 5ème département français d'outre-mer en 2011 après la victoire massive du "Oui" à plus de 95% ce dimanche. Après ce résultat, le secrétaire d'Etat en charge de l'outre-mer, Yves Jégo, avait annoncé travailler avec une compagnie aérienne sur une liaison directe et régulière avec l'Île aux parfums d'ici la fin de l'année 2009.

Cette liaison hebdomadaire s'effectuera en vol direct à l'aller et avec une escale à Ivato (Antananarivo) au retour. D'après le PDG de la compagnie, Hervé Pierret, la "connaissance du marché mahorais, et le trafic touristique et affinitaire inhérents, (...) donne des perspectives encourageantes concernant la ligne..."

 

Etiquettes :

Dans la même rubrique

0💬
Tri :