Revenir à la rubrique : Courrier des lecteurs

Concert de Samuell’s à la Rondavelle Le Surfeur à St-Leu le 8 février

Gagnant du prix Golden Mic 2014, Samuell's sera en concert à St-Leu chez Tiroule ( rondavelle au spot des surfeurs)

Ecrit par Alain lascourreges – le lundi 02 février 2015 à 14H35

À la base, il y a un tandem formé par le compositeur, auteur et chanteur Samuel (SamuelL’s) Dominique et par le claviériste, Mickael Grondin, deux artistes s’étant découvert des affinités à force de fréquenter la même scène ouverte du Bar-Pub du Quartier, vers la fin de l’année 2012.

Un tandem vite rejoint par Raymond Valentin à la batterie et Gaetan Bouvier (Guitare),puis Yannick Moutien (basse) et qui, de leur parcourt musical, ne cache ni leurs ambitions ni leurs influences.

Dans la lignée du rock steady de la pop et du reggae dance hall, SamuelL’s entend bien réveiller la scène reggae réunionnaise, aux cotés des pionniers du style local, en mariant un reggae-pop limpide à des sonorités dance hall et du blues bruitiste, et en assaisonnant le tout de textes à tendance du slogan : Paix, Amour et Unité.

Plébiscitée sur quelques scènes ouvertes de l’ile depuis 2012, la formule gagnera encore en efficacité. En attendant leurs premier album prévu bientot.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

La Diaspora Indienne : Pèse-t-elle dans les Élections générales en cours ?

Cet article explore le rôle de la diaspora indienne dans les élections indiennes, alors qu’elle mobilise le soutien des partis politiques et plaide en faveur d’une plus grande représentation.

Par Ajay Dubey – Professeur d’Études Internationales, ancien Recteur à la Jawaharlal Nehru Université (JNU), Delhi (Inde), Secrétaire général de l’Association Indienne d’Études Africaines (ASA India), Président de l’Organisation d’Initiatives de la Diaspora (ODI International).