Revenir à la rubrique : Politique

CNFPT : Ericka Bareigts réagit à la démission de Mehdi Boukerrou

La maire de Saint-Denis réagit à la démission de Mehdi Boukerrou du poste de directeur régional du CNFPT, annoncée ce matin. Pour rappel, la première magistrate avait démissionné ce lundi de ses fonctions au sein du Conseil Régional d'Orientation de La Réunion pour protester contre cette nomination. Son communiqué :

Ecrit par N.P – le jeudi 01 avril 2021 à 13H03
Je prends acte de la démission de Monsieur Mehdi Boukerrou au poste de Directeur régional du CNFPT de La Réunion.

J’exprimais, il y a quelques jours, avec de nombreux élus de l’île, mon étonnement et mon opposition à une nomination décidée par des instances nationales, sans que ne soient valorisées les compétences locales ni la connaissance des spécificités de notre territoire, pourtant au coeur des missions du CNFPT.

À travers un engagement de longue date, je mène un combat pour que les Réunionnaises et les Réunionnais bénéficient d’une égalité d’opportunités, de formations qui leur offrent des gains de compétences et que celles-ci soient valorisées dans leurs parcours professionnels. Le CNFPT doit, selon moi, y prendre toute sa part et offrir aux habitants de l’île cette perspective : cette nomination était dès lors un mauvais signal.

J’appelle les instances nationales du CNFPT à davantage associer les élus locaux au processus de désignation des instances locales : une consultation permettrait une meilleure prise en compte des spécificités de notre territoire et participerait au développement de l’encadrement local.

Renforcer les compétences et développer l’encadrement local est un axe fort de la loi Égalité réelle Outre-mer : plusieurs dispositifs y concourent aujourd’hui dans les territoires ultramarins. Ensemble, mobilisons-nous pour former les personnes aux compétences et responsabilités nécessaires pour construire l’avenir de La Réunion, et valorisons les comme il se doit : c’est là le fondement de l’épanouissement professionnel de chacun et de l’égalité républicaine.
 

Ericka Bareigts

Maire de Saint-Denis

 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Emmanuelle Wargon : “La Réunion peut progresser sur le photovoltaïque”

Pour son troisième jour de visite, Emmanuelle Wargon, la présidente de la commission de régulation de l’énergie, s’est rendue dans la nouvelle centrale photovoltaïque de la rivière des Galets au Port. L’ancienne secrétaire d’État auprès du ministre de la Transition écologique et solidaire du gouvernement d’Edouard Philippe a salué les progrès de l’île pour la transition énergétique.

Saint-Leu : Le projet de la Maison de la mer révisé

Alors que les ouvriers semblent avoir déserté le chantier sur le front de mer de Saint-Leu, les opposants à la Maison de la mer affirment qu’un projet plus petit serait à l’étude par le Territoire de l’Ouest (TO). L’intercommunalité explique avoir révisé son projet pour un « développement harmonieux et apaisé » et qu’une livraison est prévue pour 2025.