Revenir à la rubrique : Communiqué

CMA CGM soutient les producteurs réunionnais avec un vol spécialement dédié pour les fêtes de fin d’année

  Départ de l’île de La Réunion vers Paris avec 60 tonnes de fruits exotiques. Soutien aux producteurs réunionnais pour les périodes de fin d’année. Trait d’union entre la Réunion et la Métropole, le Groupe CMA CGM mobilise l’expertise logistique de sa division aérienne.   Le Groupe CMA CGM, un leader mondial du transport maritime […]

Ecrit par NP – le jeudi 16 décembre 2021 à 09H35

 

  • Départ de l’île de La Réunion vers Paris avec 60 tonnes de fruits exotiques.
  • Soutien aux producteurs réunionnais pour les périodes de fin d’année.
  • Trait d’union entre la Réunion et la Métropole, le Groupe CMA CGM mobilise l’expertise logistique de sa division aérienne.

 
Le Groupe CMA CGM, un leader mondial du transport maritime et de la logistique, mobilise ses moyens logistiques pour venir en aide aux producteurs réunionnais pour les fêtes de fin d’année.
 
Un vol dédié entre la métropole et l’île de la Réunion pour les fêtes de fin d’année
Grâce à sa division aérienne CMA CGM Air Cargo, CMA CGM déploie un de ses avions pour transporter des fruits exotiques (ananas, fruits de la passion et letchis), denrées fragiles transportables uniquement par voie aérienne, de l’île de la Réunion vers la métropole. Au total, près de 60 tonnes de marchandises vont être acheminées entre l’île de la Réunion et la Métropole.
L’avion A330 F partira de l’aéroport de Roland Garros en direction de l’aéroport de Paris/Charles De Gaulle jeudi 16 décembre au matin. 
 
CMA CGM mobilisé pour soutenir les producteurs réunionnais
Le Groupe CMA CGM met à disposition son avion A330 F notamment pour les adhérents de l’Association Réunionnaise Interprofessionnelle de Fruits et Légumes (Arifel) et Seafrigo Group pour pallier le manque de disponibilité à bord des avions passagers. Avec le renforcement de ses activités de transport et de logistique dans le fret aérien, le Groupe offre ainsi de nouvelles solutions complètes, rapides et agiles à ses clients.
 
Le Groupe CMA CGM, trait d’union entre la Métropole et les Outre-Mer
Véritable trait d’union entre la France métropolitaine et les Outre-Mer, le Groupe CMA CGM entretient une relation étroite avec l’île de la Réunion dont il fait rayonner le savoir-faire à travers le monde entier avec 5 Lignes de Service au départ et à destination de La Réunion. La Réunion est un carrefour stratégique du Groupe dans l’Océan Indien. Avec cette nouvelle action, le Groupe CMA CGM reste pleinement mobilisé auprès de ses clients.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Espèces invasives : Avez-vous les bons réflexes ?

Nettoyer son équipement avant de partir en en pleine nature, rester sur les sentiers balisés, repartir avec ses déchets (même biodégradables), signaler les espèces invasives et ne pas ramener d’espèces exotiques dans ses bagages, voilà en somme les bons réflexes à adopter pour protéger son environnement des espèces invasives. Vous voulez aller plus loin ? Pendant les vacances, vous pouvez participer à des chantiers de lutte contre ces espèces.