Revenir à la rubrique : Communiqué

Changement à la direction régionale de Pôle emploi Réunion au 1er février

Angélique GOODALL est nommée Directrice Régionale de Pôle emploi Réunion à compter du 1er février. Elle a débuté sa carrière au sein de l’ANPE Cadre à Nice en 1995 comme conseillère à l’emploi et gravit tous les échelons jusqu’au poste de directrice d’agence. En 2005, elle a l’opportunité de revenir sur son île natale, La […]

Ecrit par Nicolas Payet – le lundi 01 février 2021 à 19H00

Angélique GOODALL est nommée Directrice Régionale de Pôle emploi Réunion à compter du 1er février.
Elle a débuté sa carrière au sein de l’ANPE Cadre à Nice en 1995 comme conseillère à l’emploi et gravit tous les échelons jusqu’au poste de directrice d’agence.
En 2005, elle a l’opportunité de revenir sur son île natale, La Réunion, pour occuper le poste de Directrice des Ressources Humaines de l’ANPE Réunion.

À la fusion ANPE-Assédic en 2008, elle est rappelée en métropole pour de nouvelles missions préparatoires à la création du nouvel opérateur Pôle emploi en Bretagne.
Après un passage à la Direction Générale de Pôle emploi à Paris, elle exerce des fonctions de DRH avec une spécialité en Performance sociale, successivement en Poitou-Charentes et Grand Est ; où elle a contribué aux travaux de regroupement des régions Alsace, Lorraine, et Champagne-Ardenne.

En janvier 2017, elle revient à La Réunion pour occuper le poste de Directrice Régionale Adjointe en charge des Opérations de Pôle emploi Réunion, aux côtés du Directeur Régional et contribue pendant quatre ans à la réussite des missions exercées par les équipes de Pôle emploi Réunion.

C’est son parcours éclectique, sa connaissance du territoire et de l’écosystème de La Réunion qui la conduisent aujourd’hui au poste de Directrice Régionale de Pôle emploi Réunion.

Il faut également noter qu’elle est la première femme à occuper ce poste à La Réunion.

Après cinq années et demie passées à la tête de Pôle emploi Réunion, Michel SWIETON part en métropole où il est nommé Directeur régional de Bourgogne Franche-Comté.

Parmi les actions marquantes réalisées sur notre île, il faut citer le fort engagement de Michel SWIETON au service du développement de notre territoire qui s’est traduit, notamment, par un rapprochement important entre Pôle emploi et les acteurs économiques, dont les grandes entreprises ainsi que les grands acteurs institutionnels qui font La Réunion.

Avec toutes ses équipes, Pôle emploi Réunion a ainsi pu contribuer de manière forte à la baisse du chômage, notamment celui des jeunes.

Enfin, en 2020, en dépit de la grave crise sanitaire, il doit être rappelé que Pôle emploi Réunion a gardé le cap et a assuré la continuité de l’ensemble de ses services au bénéfice des demandeurs d’emploi, dont ceux les plus en difficulté, ainsi que des
entreprises.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

[Communiqué] Monique Bénard et Rémy Bourgogne candidats dans la 3e circonscription

Monique Bénard, conseillère municipale au Tampon, et Rémy Bourgogne, enseignant à la Rivière, annoncent leur candidature aux élections législatives dans la 3ᵉ circonscription de La Réunion, avec un programme axé sur la justice sociale, la solidarité, le respect des valeurs humanistes, l’engagement écologique et la cohésion sociale.

[Communiqué] Ni Planqué, Ni Diviseur… La Réunion Plus Verte montera au Front Populaire face à l’Extrême Droite

Suite à la dissolution de l’Assemblée Nationale après le succès du Rassemblement National aux élections européennes, La Réunion Plus Verte exprime sa profonde inquiétude face à cette décision unilatérale du président de la République. Appelant à l’unité pour défendre les valeurs républicaines et empêcher l’extrême droite de prendre le pouvoir, le parti soutient fermement les députés sortants et prône une mobilisation sans faille pour les élections législatives anticipées.

[Communiqué] Saint-Pierre Accueille la 3ème Édition du BATTLE DE DANSE HIP-HOP/BREAKING

La Ville de Saint-Pierre, l’OSTL, l’Association 974Allstar, et la Fédération Hip-Hop et Culture Urbaine de La Réunion sont ravis d’annoncer la tenue de la 3ème édition du Battle de Danse Hip-Hop/Breaking Terre2Jeux2024 Océan Indien. Cet événement annuel se déroulera le dimanche 23 juin 2024 à partir de 15h, sur le Port de Saint-Pierre, Place Rotary.