Revenir à la rubrique : Sport Réunion

Championnats de France de street workout : Merion et Mourot, 1 titre et 3 médailles

Deux Réunionnais se sont illustrés lors des championnats de France de street workout qui se sont déroulés à Paris.

Ecrit par N.P. – le lundi 25 septembre 2023 à 14H47

Le communiqué :

Du 22 au 24 septembre s’est déroulé le Max freestyle à Paris sous la grande canopée de Chatelet-Les-Halles. L’événement pluridisciplinaire était dédié aux sports émergents. Des milliers de personnes ont suivi des athlètes invités venus de toute la France avec au programme les championnats de France de basket 3X3, street workout, d’escalade, de foot freestyle, de battle afro, de breakdance et pour la première fois une compétition de chase-tag.

Côté street workout La Réunion était représentée par 2 athlètes, le Portois Angelo Mérion en freestyle et en set & reps c’est le Saint-Andréen Clément Mourot, étudiant en Master STAPS à Lyon, qui participait. Les deux s’étaient qualifiés lors de la Réunion Cup qui s’est déroulée au Port le 30 juillet.

Fort de sa 3ème place aux championnats du monde en Lettonie le mois dernier, Mérion s’impose assez logiquement face à ses adversaires et prend par la même occasion sa revanche en finale face au Guadeloupéen Polor contre qui il avait perdu en finale l’année dernière. Il décroche le titre de champion de France 2023 en freestyle.

Mourot quand à lui décroche l’argent avec 46 tractions, à 1 seule rep du 1ER , l’argent en duo et le bronze en muscle-up avec 25 reps.

De très très bonnes perfs qui montrent la bonne santé du street workout réunionnais, qui progresse de façon exponentielle ces dernières années.

Crédit photos à ajouté pour la presse

Mehdi @bsmkphoto

Partager cet article
Thèmes :
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

L’université se met au MMA

Un grillage mural de MMA a été installé au campus du Moufia de l’Université de La Réunion. La section de sport de combat universitaire se développe.

Sport : Saint-Paul aux couleurs du Supermotard 2023

Pour sa dixième édition, le Supermotard de Saint-Paul revient pour proposer au public du grand spectacle. Organisé par l’APSC Magma, l’événement mets cette année à l’honneur le freestyle-motocross.

Le roi des bassins au sommet de l’île : Camille Lacourt s’aligne pour la 0-3000

Le 2 décembre prochain au lagon de Saint-Pierre, la 0-3000 aura l’honneur de compter parmi ses 700 concurrents l’une des légendes du sport français : Camille Lacourt se tiendra sur la ligne de départ de ce triathlon audacieux, prêt à en découdre avec tous les éléments de l’île intense. Bien qu’habitué à se challenger, l’ancien champion du monde aborde la course avec excitation et quelques appréhensions. Avant son arrivée dans l’île, il a accepté de confier ses impressions à Zinfos974 dans une interview exclusive.