Revenir à la rubrique : Communiqué

Casabona : Génération Ecologie interpelle le maire de Saint-Pierre

La mobilisation se poursuit à Saint-Pierre pour empêcher les travaux de construction d'une nouvelle voie à Casabona. Ils prévoient l'abattage d'une quinzaine d'arbres. Emmanuel Doulouma demande l'arrêt du projet.

Ecrit par NP – le vendredi 19 février 2021 à 14H12

Monsieur le Maire de Saint-Pierre,

Face au dérèglement climatique, Saint-Pierre comme de nombreuses villes à travers le monde, doit se préparer. C’est une véritable course contre la montre qui a commencée ! Ainsi c’est la somme de toutes les actions, petites et grandes, qui nous permettra de renverser la tendance.

A Casabona comme à travers le monde, les arbres influent sur notre bien-être mais également sur la vie en générale sous toutes ses formes, toutes ses couleurs, toutes ses grandeurs ! 

Si aujourd’hui La Mairie de Saint-Pierre s’est s’engagée à planter 6000 arbres sous votre mandature, elle doit également s’engager à protéger ceux qui existent ! La cohérence de votre promesse ne peut pas fonctionner sans la protection du vivant. 

Monsieur le Maire, vous avez fait un pas, nous attendons maintenant le second en abandonnant le projet de la « nouvelle voie de Casabona » au bénéfice de la protection des arbres et du vivant !

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Une campagne de communication à l’occasion de la journée du don d’organes

Afin de marquer la Journée nationale de réflexion sur le don d’organes, la greffe et la reconnaissance du donneur qui aura lieu le 22 juin, le CHU de La Réunion, l’Agence Régionale de Santé La Réunion et l’Agence de la Biomédecine, en partenariat avec la Région Réunion, lancent une campagne de communication locale « Parlons don ! ». La Direction Générale du CHU et ses partenaires ont organisé une conférence de presse ce jour pour le lancement de cette campagne inédite.

[Communiqué] La Semaine de la Qualité de Vie et des Conditions de Travail : Préparons le Travail de Demain

Tous concernés par la recherche de sens au travail, l’équilibre entre vie professionnelle et vie personnelle, et la qualité de vie et des conditions de travail, l’Aract Réunion invite à participer à une semaine dédiée à la valorisation des démarches visant à améliorer les conditions de travail et la performance des organisations. Comment ouvrir le dialogue sur le travail de demain peut contribuer à une meilleure qualité de vie et des conditions de travail pour tous, du 17 au 21 juin 2024. Réchauffement climatique, intelligence artificielle, softskills, endométriose… Qu’est-ce qui fera le travail de demain ?