Revenir à la rubrique : Politique

Camille Sudre : “L’ARAST, c’est l’exemple du pire”

Le vice-président de la Région Réunion a appelé à une “gestion drastique” des “recettes et dépenses” de la collectivité régionale. Il a cité l'exemple de l'ARAST pour étayer son intervention.

Ecrit par Jismy Ramoudou – le mardi 22 décembre 2009 à 11H06

Camille Sudre a ouvert le bal sur les orientations budgétaires. Il a proposé un cadre : “restons les pieds sur terre avec ce budget de transition. Il est nécessaire de bien estimer les recettes et de prévoir les dépenses. Car, nous nous engageons aussi sur le long terme”.

Le premier vice-président de la Région Réunion s’en est pris à l’Etat qui réduit les budgets des collectivités, et transfert ses compétences à ces mêmes collectivités mais sans les moyens qui vont avec. Le patron de Freedom a aussi insisté sur la fin programmée de l’octroi de mer, et la suppression de la taxe professionnelle.

Aussi, Camille Sudre a exhorté ses collègues à la maîtrise de dépenses. “Il faut arrêter d’embaucher à tour de bras. Regardez ce qui s’est passé à l’ARAST. L’ARAST, c’est l’exemple du pire. C’est l’exemple qu’il ne faut pas suivre”, a-t-il conclu.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Raphaël Glucksmann à La Réunion : Pour une Europe « de la solidarité »

La famille socialiste réunie au grand complet ce samedi lors du meeting de Raphaël Glucksmann à la Nordev. Plus de 2.000 personnes ont en effet assisté au grand oral du leader de Place Publique, également chef de file du Parti socialiste à l’occasion des élections européennes. Ce dernier a exposé sa vision ambitieuse pour l’avenir de l’Europe et son engagement en faveur d’une société « plus juste et équitable », notamment à La Réunion. (Photos : © Pierre Marchal / Anakaopress)

Photos : Raphaël Glucksmann visite les Jardins du Chaudron

Raphaël Glucksmann, tête de liste du PS-Place publique pour les prochaines élections européennes, a visité ce samedi 20 avril les jardins du Chaudron. Une visite qui s’inscrit dans le cadre de son déplacement de trois jours sur l’île, visant à lancer sa campagne pour les élections de juin prochain.

La délégation sénatoriale socialiste sensibilisée sur le besoin de politiques publiques adaptées aux Outre-Mer

À la veille de leur départ, les 7 sénateurs socialistes reçus cette semaine par leur homologue Audrey Belim ont fait un bilan de leur visite dans l’île. Ces derniers ont en effet entrepris une démarche de découverte des particularités et des défis des territoires ultramarins ainsi que des initiatives locales. Leurs observations seront consignées dans un livre blanc, dans le but d’influencer l’élaboration de politiques publiques mieux adaptées aux spécificités ultramarines.