Revenir à la rubrique : Animaux

Brigitte Bardot interpelle les pouvoirs publics sur la consommation de chiens en Polynésie française

Brigitte Bardot met sur la place publique une pratique visiblement toujours opérante en Polynésie française : la cynophagie. La présidente de la fondation éponyme s’est adressée hier au haut-commissaire de la Polynésie française afin de dénoncer le trafic et la consommation de viande de chiens sur ce territoire d’outre-mer.  Dans une lettre ouverte publiée sur son […]

Ecrit par Zinfos974 – le mardi 05 novembre 2019 à 13H28

Brigitte Bardot met sur la place publique une pratique visiblement toujours opérante en Polynésie française : la cynophagie.

La présidente de la fondation éponyme s’est adressée hier au haut-commissaire de la Polynésie française afin de dénoncer le trafic et la consommation de viande de chiens sur ce territoire d’outre-mer. 

Dans une lettre ouverte publiée sur son compte Twitter ce lundi 4 novembre, Brigitte Bardot dénonce la cynophagie, le trafic et la consommation de viande de chiens qui, bien qu’interdite depuis 1959, semble encore pratiquée en Polynésie. L’actrice n’a fait que reprendre l’article du magazine Tahiti-Pacifique, dont le numéro 20 consacre huit pages sur cette pratique, photos et témoignages à l’appui.

L’intervention de Brigitte Bardot sur ces pratiques en Polynésie rappelle celle de [mars dernier]urlblank:https://www.zinfos974.com/Pour-Brigitte-Bardot-les-Reunionnais-ont-des-genes-de-sauvages_a138514.html lorsqu’elle avait dénoncé certains comportements à La Réunion. Ce qui avait donné lieu à des débats passionnés. 

 

Brigitte Bardot interpelle les pouvoirs publics sur la consommation de chiens en Polynésie françaiseBrigitte Bardot interpelle les pouvoirs publics sur la consommation de chiens en Polynésie française

Partager cet article
Thèmes :
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Le top 10 des noms d’animaux

Un palmarès des noms d’animaux a été établi à partir des noms de près de 10.000 animaux. Découvrez les dix qui arrivent en tête.

Gran Mèr Kal en spectacle pour sauver les pétrels noirs de Bourbon

Le 11 novembre, le Vieux Domaine à la Ravine-des-Cabris accueille le spectacle « Kala le fantôme de Mahavel ». Un concert précédé d’une exposition photo afin de raviver la légende de Gran Mèr Kal, mais également afin de sensibiliser le public à la protection de son animal totem : le pétrel noir de Bourbon.