La venue des hommes du Raid à Bellepierre cet après-midi n’a pas été vaine. Sous leur contrôle, le forcené qui s’était retranché dans son appartement s’est finalement laissé persuader de stopper ses menaces. C’est grâce à la médiation de son avocate, accompagnée d’un interprète, qu’il a décidé de sortir de son appartement et de se laisser appréhender.
Quelques minutes plus tôt, l’angoisse était à son paroxysme chez les forces de l’ordre au vu de l’état de colère de l’individu qui avait tout cassé sur son passage.
La première équipe Police a intervenir dans l’allée des Emeraudes aperçoit alors l’homme à sa fenêtre aux côtés de l’un de ses enfants. Les policiers de la brigade anti-criminalité sont ensuite arrivés sur les lieux dans l’attente du déploiement des négociateurs du Raid.
Selon le commissaire divisionnaire Laurent Fraysse, directeur adjoint de la Sécurité départementale, la personne interpellée était munie « d’armes blanches ». Ses quatre enfants ont été mis en sécurité. Ils vont bien. Leur père a été immédiatement placé en garde à vue au commissariat Malartic.
[Bellepierre : Un forcené d’origine sri lankaise se retranche dans un appartement]urlblank:https://www.zinfos974.com/Bellepierre-Un-forcene-d-origine-sri-lankaise-se-retranche-dans-un-appartement_a172827.html