Revenir à la rubrique : Sport Réunion

Beach Tennis : Tournoi international au Beach Park du Chaudron 

C’est à partir de ce mercredi 1er mai que le tournoi de Beach Tennis ITF BT 200 doté d’un prize money de 15 000$ by Prudence Créole démarre. Un Tournoi de premier plan, deuxième plus gros tournoi de France, où se dérouleront au Beach Park, à Sainte-Clotilde jusqu’à dimanche les finales.

Ecrit par Pierre Marchal – le mercredi 01 mai 2024 à 18H08
Photo : Pierre Marchal, Anakaopress

Le Beach Park Dionysien, the place to beach, est fier d’accueillir pour la deuxième année consécutive l’ITF BT 200, 15 000$ du mercredi 01 au dimanche 05 mai 2024. 

Cet événement, sponsorisé par Prudence Créole, promet d’être un moment d’exception pour les amateurs de Beach Tennis de la Réunion et du monde entier.

Avec un prize money atteignant désormais la somme de 15 000$, ce tournoi est une occasion en or pour les joueurs de se mesurer aux plus grands noms du circuit international. Plus de 14 nationalités seront représentées, avec des compétiteurs venant de La Réunion, de la métropole, d’Espagne, d’Allemagne, d’Italie, d’Estonie, de Pologne, de la Russie, du Japon et du Brésil, entre autres.

Les spectateurs auront l’opportunité de voir évoluer les plus grands joueurs du circuit mondial de beach tennis tel que Nicolas Giannoti (#1), Mattia Spoto (#1), les Italiennes Giulia Gasparri (#3), Ninny Valentini (#11) et Nicole Nobile #6, les jumelles réunionnaises Marie-Eve et Mathilde Hoarau (#32) 4 fois championnes de France, ainsi que des talents émergents tels que Mairé Bray (#26) jeune espoir réunionnaise revenant sur ses terres pour la haute saison du beach à La Réunion.

Pour Benjamin Tessanne de la Team Prudence Créole, champion de La Réunion, qui aimerait bien aussi bien que l’an dernier où il avait atteint les quarts de finale, « il nous faudrait affronter une tête de séries et se frotter aux meilleurs mondiaux ».

Pour Magalie Garnier, vainqueure l’an dernier, « c’est super pour la Réunion qu’il y ait du gratin mondial qui vienne participer, cela permet aux joueuses de rencontrer les meilleures joueuses au niveau mondial ».

De plus, l’événement réserve une belle surprise aux passionnés avec la participation d’anciens joueurs réunionnais de renom, parmi lesquels Romain Little Hoarau, ancien numéro 32 mondial, et John Wolff, ancien numéro 55 mondial. Leur présence promet des matchs palpitants et une ambiance électrique sur les 5 terrains de Beach Tennis du Beach Park dionysien.

Pour Julien Dupuy, directeur du tournoi ITF, « on est monté d’un cran avec 15 000 dollars à la clé, de très bons joueurs de la scène internationale, il y a deux fois plus de points à gagner, c’est un tournoi qui commence à compter ».

Pierre Marchal

Photo : Pierre Marchal, Anakaopress

Photo : Pierre Marchal, Anakaopress

Photo : Pierre Marchal, Anakaopress

Photo : Pierre Marchal, Anakaopress

Photo : Pierre Marchal, Anakaopress

Photo : Pierre Marchal, Anakaopress

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Benoît Saint-Denis en stage « pour démocratiser le MMA à La Réunion »

Le combattant de l’UFC Benoît Saint-Denis va donner un week-end de stage à La Réunion les 8 et 9 juin prochain. Il a répondu à l’invitation de son ami Gaël Grimaud. L’ancien champion du Cage Warriors et de l’Hexagone MMA souhaite ainsi profiter de la star française pour développer la discipline dans l’île, tout en créant une synergie avec les autres arts martiaux.

Les larmes de Meddy Gerville

Le chanteur et pilote de rallye, Meddy Gerville, a remporté sa toute première victoire sur une épreuve du championnat de La Réunion après avoir concouru par intermittence pendant plus d’une décennie. Le chanteur était très ému lorsqu’il a franchi la ligne d’arrivée.