Revenir à la rubrique : Non classé | Société

Baccalauréat : Début des épreuves ce mardi

Après le passage des épreuves écrites anticipées de français le vendredi précédent, l'attention se tourne désormais vers les élèves de Terminale des filières générale et technologique, qui s'apprêtent à débuter leur marathon d'examens pour décrocher le baccalauréat général et technologique.

Ecrit par N.P – le mardi 18 juin 2024 à 07H41

Ce mardi marque une étape cruciale pour les 11 902 candidats de l’Académie qui vont se mesurer aux traditionnelles épreuves de philosophie. Une fois l’épreuve passée, les sujets seront disponibles sur notre site dès leur publication officielle.

Mathématiques, histoire géographie, langues, physique chimie ou encore sciences économiques et sociales, ainsi que le reste des épreuves écrites, celles de spécialités, sont prévues les mercredi 19, jeudi 20 et vendredi 21 juin 2024.

L’examen s’achèvera avec le Grand oral. Cette épreuve récente, mais déjà essentielle, met les candidats face à une situation de communication concrète, censée préfigurer les défis communicationnels qu’ils rencontreront dans leur vie future, tant académique que professionnelle. Il se déroulera du 24 au 28 juin prochain pour l’Académie de La Réunion.

Les résultats tant attendus par les élèves seront révélés le lundi 8 juillet 2024. Les épreuves de rattrapage suivront, les 9 et 10 juillet prochains.

Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

La Cirest vote 800.000 euros d’aides pour combler la trésorerie de la SPL Estival

Le président Patrice Selly a informé ce mercredi soir les élus communautaires qu’ils devaient résilier l’actuelle délégation de service public de la SPL Estival, seule condition permettant le versement d’une aide forfaitaire de 800.000 euros. Un nouveau contrat sera passé avec la SPL, lequel prévoit en outre d’abonder le capital de 300.000 euros par an pendant 10 ans pour apurer la dette.

Errance animale : Plus de 1.400 captures en 2023 dans l’Ouest

La signature d’une nouvelle convention entre trois associations et le Territoire de l’Ouest sur le sujet de l’errance animale a été l’occasion pour la collectivité de présenter son bilan en la matière. Alors que la question a enflammé l’actualité récente, la collectivité affirme prendre le problème à bras-le-corps.

Errance animale : « Si on prend la peine d’avoir un chien et qu’on l’aime, on le laisse dans sa cour »

Ce mardi 23 juillet, la CASUD organisait une grande opération de prévention et de sensibilisation contre l’errance animale sur le parcours de santé de Bel-Air au Tampon. L’occasion de rappeler les bonnes pratiques pour ne pas attirer les chiens errants et éviter qu’ils se rassemblent en meute. L’intercommunalité du sud annonce renforcer la sensibilisation autour des chiens divagants et, le cas échéant, mettre en place des sanctions.