Revenir à la rubrique : Société

Bac : Ambiance survoltée au lycée Leconte de Lisle au moment des résultats

Ce matin, au lycée Leconte de Lisle de Saint-Denis, c’est l’effervescence ! Et pour cause, les élèves de Terminale attendent les résultats du Bac général. Au moment de l’ouverture des grilles à 8 heures, une centaine d’élèves se rue sur les tableaux où sont affichés les résultats section par section. Entre cris de joie et […]

Ecrit par zinfos974 – le vendredi 05 juillet 2013 à 09H51

Ce matin, au lycée Leconte de Lisle de Saint-Denis, c’est l’effervescence ! Et pour cause, les élèves de Terminale attendent les résultats du Bac général. Au moment de l’ouverture des grilles à 8 heures, une centaine d’élèves se rue sur les tableaux où sont affichés les résultats section par section.

Entre cris de joie et larmes, la plupart sont heureux d’avoir décroché le fameux sésame synonyme de poursuite de leur cursus scolaire en études supérieures. Quelques uns pleurent, déçus de passer au second groupe ou tout simplement absents des tableaux. Pour ces derniers, il faudra redoubler la terminale et repasser le Bac.

Dans la cour du lycée, Pierre-Nicolas et Hichaam sont très heureux d’avoir eu leur bac. « C’est la concrétisation et notre travail a payé« , lâche Hichaam. Pierre-Nicolas est surpris. « Je ne pensais pas l’avoir honnêtement. Maintenant je vais pouvoir continuer mes études en BTS« , souligne-t-il. Mais avant ça, ils entendent profiter de vacances bien méritées !

 

80% d’admis au premier tour et 15% au second tour en filière générale

Mais les plus émus restent les parents. Onafae pleure. Son fils Sami vient d’avoir son Bac général en section littéraire avec la mention Bien. « J’ai un seul fils et je suis très fière de lui pour le Bac« , lance-t-elle. D’autant qu’Onafae explique qu’elle a fait un véritable travail de « coaching » pour que son fils réussisse. « La fin du troisième trimestre a été un peu dur. Mais j’ai vraiment bossé à fond, surtout en histoire-géographie. Maintenant j’hésite entre la Prépa de lettres ou l’université« , précise Sami.

Enfin, le proviseur du lycée Leconte de Lisle, Jean-Marc Merlo, a félicité ses élèves. « Je félicite les lauréats, même si cette année les résultats sont un peu en-deçà de l’année dernière« , explique-t-il. Avec 80% d’admis au premier tour et 15% au second tour en filière générale, le lycée Leconte de Lisle ne fera pas aussi bien qu’en 2012 avec 98% de réussite au Baccalauréat général. « Je tient quand même à souligner que deux élèves de L ont réussi le concours d’entrée à Sciences Po Paris« , ajoute Jean-Marc Merlo.

Le proviseur espère une « mobilisation » de ses élèves pour le second tour. Mais attention, comme il aime à le dire : « il ne faut pas vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué ».

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Le préfet confirme que « la Croix Marine reste habilitée à exercer »

Dans un arrêté daté de ce vendredi 14 juin, le préfet Jérôme Filippini confirme que l’association Croix Marine peut continuer à exercer la gestion des 1.500 mesures de tutelle ou curatelle dont elle a la charge. L’arrêté s’applique pour la période en cours d’administration provisoire de six mois.

Les clés d’un père présent, aimant et bienveillant

Auparavant figure de l’autorité, du contrôle ou encore pourvoyeur… Le rôle des pères a évolué. Serge Lebon, intervenant pour l’association De pères en Pairs, donne dans des ateliers des clés pour une paternalité et une vie de famille épanouie.