Revenir à la rubrique : Courrier des lecteurs

Avez-vous vu le Roi de Saint-Louis à la télévision

Une gestion calamiteuse, et une arrogance envers la population et les autorités.

Ecrit par dgs – le lundi 27 septembre 2010 à 09H35

Aucune image à la une trouvée pour cet article.

J’ai regardé les infos du soir sur RFO réunion et j’ai été outré par les propos de M. Claude Hoarau à la télévision.
Il ne répond pas à la question de la journaliste et accuse son prédécesseur.
M. Hoarau, votre prédécesseur a fauté et creusé un déficit. Alors chiche, donnez nous les preuves et nous vous garantissons que nous le transmettrons aux autorités pour qu’il soit traduit en justice.
Si vous pouvez le faire, faites le sinon taisez-vous.

A votre arrivée la commune présentait un déficit de fonctionnement de 600.000 euros, et il avait surtout atteint le seuil maximal de personnel. Vous n’en avez pas tenu compte et à votre arrivée vous avez déjà recruté 784 personnes en qualité de titulaires (y compris tous les alimentaires qui étaient ailleurs, ou connait la bande Aldo, Doffnies, et consorts). La DGS vous a fait une note en ce sens vous expliquant les possibilités et les limites qui incombaient à votre politique. Cette note comprenait des synthèses de chaque service(DRH, financier, Travaux, Comptabilité). Vous n’en avez pas tenu compte.

Vous avez au contraire aggravé la situation en titularisant encore 456 agents de votre bord et une petite quinzaine de gens de votre opposant afin de tromper l’ennemi.
Faites le calcul Monsieur le Maire sur un budget en déséquilibre vous rajoutez 1.206 agents soit un minimum de 3 millions d’euros pour ces nouveaux agents hors charges patronales.
En multipliant ces sommes par 12 vous avez 36 millions. Sur ces 36 millions il faut enlever 600.000 par mois car ils étaient déjà employés , soit , 7,2 millions.

Par un jeu d’écriture comptable en mars 2009 vous présentez un budget en équilibre, en chiffrant les travaux faits en régie et en rajoutant le travail chiffré des régies communales. C’est valorisant pour les agents, mais voilà ce n’est qu’une écriture comptable, les agents ne travaillant pas du moins sur le chapitre et à l’article mentionné au plan comptable. M. Doffnies et votre ex-directeur financier le savent bien.

Vous critiquez votre prédécesseur sur son augmentation des impôts qui n’est pas de 44,6 % mais qui passe à 44.6%, soit une augmentation de 12%.
Mais vous depuis que vous êtes là, les impôts ont augmenté pour le contribuable de 65% soit six fois plus. Mais je sais vous dites que c’est le Préfet qui a augmente.
Le budget investissement c’est encore pire. Les travaux engagés par votre prédécesseur ont été bâclés ou arrêtés. Et rien n’a été fait depuis. C’est difficile avec des programmes budgétisés pour 4.6millions d’euros en déficit pour ce montant. Où est passé cet argent.
Vous dites à la télévision que les factures sont revenus à 60 jours. Mais vous êtes en infraction Monsieur le Maire, les travaux c’est 35 jours aujourd’hui. N’aggravez donc pas votre cas.

Ah, que j’aurais aimé être de la Brigade financière. Je me serais amusé à mener une audition de personne gardée à vue telle que vous.
Je défie quiconque de me prouver le contraire. A ceux qui veulent pas croire, je leur montre des documents que je n’ai pas volé puisque comme dans toutes les communes le budget est affiché avec ses commentaires, pour Saint-Louis c’est à gauche et à droite de l’escalier central.

C’est pour cette raison que le 28 septembre 2010 vous allez souffrir car le Préfet n’est pas dupe.
C’est grave de dire que tout va bien alors qu’en réunion vous dites aux employés, il n’y a plus d’argent pour un bon moment.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique