Après le soleil matinal, la pluie s'invite dans plusieurs communes ce lundi 28 juillet

Le temps reste globalement calme ce lundi matin, mais les choses se gâtent à partir de l'après-midi, de la pluie est attendue dans le nord. En début de soirée, le Sud de l'île va être également arrosé.
Le bulletin de Météo-France :
De petites averses passagères concernent le littoral Sud de l'île, de l’Étang-Salé à Saint-Philippe, au lever du jour. Ailleurs, le temps reste sec malgré quelques passages nuageux sans conséquence.
À partir du milieu de journée, les nuages deviennent plus présents sur les hauteurs, où ils provoquent des averses isolées, surtout dans les hauts de la moitié Nord. La couverture nuageuse s'étend vers le Nord l'après-midi, tandis que les éclaircies tiennent bon le long des plages. En soirée et durant la nuit prochaine, le temps se dégrade sur la moitié Sud, avec des pluies faibles à modérées attendues au sud d’une ligne Saint-Leu/Sainte-Rose.
Le vent de secteur Sud se renforce progressivement au fil des heures. Ce matin, des rafales de 50 km/h soufflent déjà le long des plages et vers la route des Laves. Cet après-midi, les rafales atteignent 60 à 70 km/h entre la Pointe au Sel et la Pointe des Aigrettes, ainsi qu’entre la Pointe de la Table et Saint-André.
Les températures restent stables : de 24 à 27°C sur le littoral et entre 13 et 18°C dans l’intérieur des terres.
La mer est agitée, sans excès en début de journée. Une houle australe est attendue au fil des heures et s’amplifie progressivement pour atteindre 2,50 m dans la nuit, rendant la mer forte sur le Sud. La houle d’alizé, quant à elle, reste proche de 1,50 m.


