Revenir à la rubrique : Economie | Société

Air Mauritius reprend les vols ente La Réunion et Chennai

L'équipe d'Air Mauritius s'est rendue à La Réunion pour annoncer la reprise des vols entre La Réunion et Chennai en passant par Maurice à partir d'avril 2024.

Ecrit par N.P. – le lundi 11 décembre 2023 à 19H29

Les voyageurs pourront à nouveau se rendre en Inde au départ de La Réunion, en passant par Maurice, à partir du 12 avril 2024. Air Mauritius annonce monter progressivement en puissance avec d’abord un vol par semaine.

Laurent Recoura, officer-in-charge d’Air Mauritius : « Les passagers pourront arriver sur Maurice et avoir un vol de correspondance sur Chennai en 2h30 et au retour de 2h. » Il assure que le tarif est « abordable » avec un « prix d’appel autour de 700 et 750 euros. » Il explique : « Il faut le juste prix pour le passager et pour la compagnie aérienne. On parle d’environ 6 heures sans compter les 40 minutes depuis La Réunion. Cela vaut à peu près 700 euros. »

Le responsable de la compagnie aérienne explique comment elle a réussi à relancer cette ligne : « Nous avons la chance de travailler sur deux marchés. Nous prenons les passagers de La Réunion et de Maurice. Là, le vol est viable parce qu’il y a assez de volume. »

Au sujet des horaires des vols entre La Réunion et Chennai, Laurent Recoura, explique que les créneaux de vols sont attribués par l’Inde et que les décollages en milieu de nuit sont habituels dans le pays.

L’officer-in-charge d’Air Mauritius explique aussi pourquoi la compagnie aérienne décide de relancer progressivement la ligne Réunion-Chennai. « La difficulté du monde après-covid est que tous les historiques ne sont plus fiables. On se lance de façon raisonnable. Il faut qu’on prenne la température du marché. »

 

 

Arvind Bundhum, directeur de l’Office de tourisme de Maurice était aussi présent pour cette annonce. Il souligne l’importance du tourisme réunionnais à Maurice. « Ce qui est important, c’est que le tourisme venant de La Réunion est très conséquent. Le tourisme réunionnais a été instrumental dans le développement socio-économique de Maurice« , explique-t-il avant d’annoncer qu’une nouvelle campagne touristique sera dévoilée la semaine prochaine à Maurice.

(Images : Alexandre Robert)
Thèmes : Air Mauritius | Chennai
S’abonner
Notification pour
6 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Fépitié
2 mois il y a

Le métropole injecteur du pognon pour qu’on passe par maurice pour se rendre à chênaie…après une eroport ou y a pas l’heure ni ventilo et une équipe de bras cassé qui nous fouille….

Loulou
Répondre à  Fépitié
2 mois il y a

Houla les commentaires après un 1/2 litre d’eau ferugineuse laissent perplexe !!!

jo cazanove
Répondre à  Loulou
2 mois il y a

Houlà l’incompétence de notre région tout entre les mains des Mauriciens ils sont présents sur tous les aéroports du monde! Ici ils ne sont même capable de gérer un aéroport ils veulent un deuxième je hurle et je pisse de joie! Les factures de kérozènes à régler pour Pierrefond arrêtez d’avoir les yeux plus gros que le ventre à revoir la poésie la grenouille et le boeuf encore un délire d’un politicien du miroir!

Domi
Répondre à  Fépitié
2 mois il y a

Il y aura j’en suis certain, c est une coutume chez air Mauritius,
un pour les Réunionnais et un autre pour les Mauriciens.

Pok pok
2 mois il y a

L’Office de tourisme va enfin pouvoir s’ orienter vers la clientèle indienne qui connait déjà bien l’île sœur.

polo974
2 mois il y a

 » On parle d’environ 6 heures sans compter les 40 minutes depuis La Réunion. Cela vaut à peu près 700 euros.  »
Donc avec sa règle de calcul, le vol Réunion/Maurice devrait coûter 70 euros… (700÷(60×6+40)×40)

Dans la même rubrique

Le Département et ses partenaires font front commun contre les violences intrafamiliales envers les enfants

« Nous ne pouvons pas rester les bras croisés, constater cette augmentation et ne pas agir ». Le Département passe la seconde dans sa lutte contre les violences intrafamiliales (VIF). Ce mercredi, à l’occasion de la tenue de l’Observatoire départemental de la protection de l’enfance (ODPE), la collectivité départementale a signé en compagnie de ses partenaires son Plan départemental de prévention et de lutte contre ces violences, avec une attention toute particulière envers les enfants. (Photos : Alexandre Robert).

MFR : Les salariés grévistes demandent la conciliation de la Direction du Travail

Le débrayage de ce lundi n’ayant pas abouti, une grève illimitée est lancée dès ce mardi 20 février au sein de la Maison familial rurale (MFR) de la Plaine-des-Palmistes par la totalité des salariés de la structure. Ce mercredi, une réunion s’est tenue au siège de la Direction de l’alimentation, de l’agriculture et des forêts (DAAF) mais n’a rien donné. Une réunion de conciliation doit se tenir en fin de journée à la maire de la Plaine-des-Palmistes, mais les grévistes, soutenus par l’Union Régionale 974, appellent d’ores et déjà la Direction du Travail à rentrer dans la danse.

Social Share Buttons and Icons powered by Ultimatelysocial