Revenir à la rubrique : Société

​Air Austral : Des plats signés par la cheffe étoilée Kelly Rangama à bord

La cheffe étoilée Kelly Rangama signe 10 plats à retrouver sur les vols Réunion/Charles De Gaulle aller-retour de la compagnie Air Austral.

Ecrit par SF – le jeudi 01 septembre 2022 à 12H46

Le partenariat entre Air Austral et la cheffe étoilée Kelly Rangama devient concret. A compter aujourd’hui, les passagers de la compagnie sur vols Réunion/Charles De Gaulle et Charles de Gaulle/Réunion se verront proposer des plats signés par la cheffe réunionnaise.

Nous avons décidé de monter en gamme et d’offrir des produits d’excellence à nos clients à forte contribution. (…) On a toujours offert un choix important à bord et on va continuer à le faire”, se félicite le directeur général de la compagnie, Joseph Bréma.

Pour créer ces plats d’excellence, Air Austral a choisi de travailler avec la cheffe étoilée réunionnaise du Faham à Paris, Kelly Rangama, pépite de la cuisine locale : “On a des valeurs communes, l’ouverture sur le monde mais aussi l’attachement aux traditions”, décrit-il.

L’élaboration des plats signature fut un véritable défi pour la cheffe qui a accepté le challenge d’amener son savoir-faire au service du ciel, consciente des difficultés liées à la restauration aérienne  : 

La restauration aérienne n’a rien à voir avec la restauration classique. Il y a des contraintes diverses et tout ça a nécessité beaucoup d’ajustements », assure Bertrand Guyon, directeur régional de la Servair (en charge de l’alimentation) qui ne cache pas sa fierté d’avoir accueilli la cheffe étoilée qui a travaillé avec le chef et la brigade locale.

 

Le talent de Kelly Rangama à bord

Je me suis dit, Kelly tu peux le faire !”, confie celle qui se revoit “le dimanche dans la cuisine avec papa et maman éplucher des patates douces pour faire le fameux gâteau patate”. Elle a donc misé sur l’excellence et l’authenticité pour proposer 10 plats qui puisent leurs sources d’inspiration dans les produits péi, parsemés de doux souvenirs d’enfance : “La simplicité sans être simpliste”, décrit-elle. 

Dès aujourd’hui, les passagers des classes Club Austral & Confort auront à la carte l’un des 10 plats aux saveurs de l’île réalisés. Cinq plats sont proposés sur les vols Paris/Réunion, cinq autres dans le sens Réunion/Paris.

Au départ de la Réunion :

 – Filet mignon de veau, gnocchis de pomme de terre et patate douce, sauce crémée curcuma-citronnelle.

– Noisette d’agneau, caviar de bringelles relevé aux graines de coriandre et cumin, jus de viande infusé au caloupilé.

– Tournedos de bœuf sauce rougail, lentilles de Cilaos aux feuilles de 4 épices de l’île de la Réunion.

– Pavé de Légine, achards à ma façon, sauce lait de coco-combava

– Magret de canard, bonbon croustillant, pressé de pomme de terre et patate douce, Jus de viande à la vanille de l’île la Réunion 

Au départ de Paris CDG :

– Filet de bœuf, pommes duchesses et chouchou, condiment betterave pimenté

– Quasi de veau, déclinaison de choux fleur aux épices à Colombo, crumble muscovado, jus de viande

– Selle d’agneau, déclinaison de carottes à l’orange, jus à la cardamome

– Suprême de volaille, tombée de brèdes, riz gluant, gingembre confit 

– Risotto de riz noir, poêlée de gambas au tandoori, vierge à ma façon

« Tous nos passagers sur les Réunion/Paris pourront tout de même avoir accès aux plats. Ils sont proposés en extra aux passagers en classe loisir », précise la compagnie.

Tous les voyageurs de la compagnie auront la bonne surprise, à l’occasion d’un vol inaugural ce vendredi, de procéder à une dégustation.

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Errance animale : « Si on prend la peine d’avoir un chien et qu’on l’aime, on le laisse dans sa cour »

Ce mardi 23 juillet, la CASUD organisait une grande opération de prévention et de sensibilisation contre l’errance animale sur le parcours de santé de Bel-Air au Tampon. L’occasion de rappeler les bonnes pratiques pour ne pas attirer les chiens errants et éviter qu’ils se rassemblent en meute. L’intercommunalité du sud annonce renforcer la sensibilisation autour des chiens divagants et, le cas échéant, mettre en place des sanctions.

Clara répond de belle manière aux commentaires misogynes

La chanteuse Clara Roland a été la cible de très nombreux commentaires négatifs sur son choix vestimentaire lors d’une prestation musicale sur scène. Elle a pris la parole lundi et a rappelé l’importance de rester libre et de s’assumer face aux critiques qui seront toujours présentes.

Les cas de coqueluche augmentent en France, comment protéger les nourrissons ?

Face à la recrudescence de la coqueluche en France depuis le début de l’année 2024, la Haute Autorité de santé (HAS) a publié aujourd’hui de nouvelles recommandations vaccinales.
Cette infection respiratoire, hautement contagieuse, a causé la mort de 17 personnes depuis janvier, dont 12 nourrissons âgés d’un à deux mois, un enfant de quatre ans et trois adultes de plus de 85 ans.